Cocktail East Side (Gin et Prosecco)

J’ai eu l’occasion d’apprendre ce cocktail dans un bar parisien : le Danico. Ce bar attenant au restaurant italien Darocco propose des cocktails classiques subtilement revisités. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce cocktail au Prosecco, avec ses notes de menthe, concombre et citron vert qui est très simple à réaliser à la maison.

Cocktail East Side (Gin et Prosecco)
Nombre de personnes: 1
Ingrédients
  • 4-5 feuilles de menthe fraîche
  • 3 rondelles de concombre
  • 2,5 cl de jus de citron vert
  • 2 cl de sirop de sucre
  • 4 cl de Gin
  • Prosecco doc Signore Giuseppe blanc
  • Glaçons
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Ecrasez les feuilles de menthe dans la paume de votre main afin d'en libérer les saveurs. Dans un shaker, déposez la menthe, les rondelles de concombre, le jus de citron vert et le sirop de sucre.
2ème étape :
  1. Versez le gin et complétez de glaçons. Shakez énergiquement.
Finalisation :
  1. Dans un verre coupette (ou petit verre à vin), versez le mélange filtré puis complétez avec du Prosecco doc Signore Guiseppe. Servez aussitôt !
Astuces

Laissez vos verres au congélateur quelques heures avant de réaliser le cocktail, pour aider le mélange à rester bien frais !

 

A propos du Prosecco Signore Giuseppe

Le Prosecco connaît ses heures de gloire grâce au célèbre cocktail Spritz (qui est mon cocktail préféré soit dit en passant 🙂 ).
Qu’importe le cocktail que je réalise avec, ou même si je le déguste tel quel, j’apprécie le Prosecco Signore Giuseppe car je le trouve très fruité et gourmand avec une toute petite pointe d’acidité qui donne à cet effervescent italien ses lettres de noblesse.

Cultivé dans les vignes situées sur les collines de Vénitie au nord de l’Italie, cet effervescent propose une robe jaune paille brillante et un nez de fruits blancs et de sureau. En bouche, il est léger, aérien, ce qui en fait un vin idéal à consommer lors de l’apéritif (et de délicieux mets italiens, cela va sans dire !).

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close