Smoothie vert aux bimis, épinards, mangue, pommes et gingembre

Je vous propose une nouvelle recette originale créée pour C’ZON autour des bimis, ces petits légumes verts délicieux aussi bien en cru, qu’en cuit, ou même dans un smoothie ! La recette du jour vous propose une délicieux mélange de fruits et légumes pour démarrer la journée avec vitalité ! A déguster sans plus attendre.

Smoothie vert aux bimis, épinards, mangue, pommes et gingembre
Nombre de personnes: 6
Ingrédients
  • 200 grammes de bimis
  • 100 grammes d'épinards frais
  • 1 mangue
  • 2 pommes
  • 1 pointe de gingembre
  • 2 yaourts de soja
  • 20 cl d'eau
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Pelez la mangue et coupez-la en morceaux grossiers. Epluchez les pommes et coupez-en des morceaux grossiers en retirant le trognon.

2ème étape :
  1. Dans un mixeur, déposez les bimis, les épinards, la mangue et les pommes. Ajoutez les yaourts au soja puis commencez à mixer.

3ème étape :
  1. Parallèlement, à l’aide d’une petite cuillère, pelez le pied de gingembre. Râpez-le dans le bol de votre mixeur. Vous pouvez utiliser une râpe à fromages ou un zesteur, cela fonctionne très bien !

Finalisation :
  1. Ajustez la consistance de votre smoothie en versant l’eau petit à petit. Dégustez aussitôt ! Un smoothie se déguste à la minute pour conserver saveurs et nutriments. Donc réalisez-le au dernier moment.

Astuces

Si vous ne trouvez pas de bimis, cela fonctionne également avec des brocolis. Idéal à déguster immédiatement ! Ne se conserve que quelques heures au frais sans perdre les nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close