Cocktail Hawaiian Blue au Rhum La Mauny

Pour faire un bon cocktail, il faut de bons ingrédients et dans ce cocktail bleu azur, ça commence par le rhum et j’ai eu la chance de proposer à mes invités lors de ma fête d’anniversaire des cocktails à base de rhum La Mauny.

La Mauny, c’est 250 ans de savoir-faire et de tradition artisanale dont le rhum est produit en Martinique, à Rivière-Pilote, précisément là ou Ferdinand Poulain (Comte de Mauny) épousa la fille d’un planteur détenteur d’un domaine situé en ces lieux. Repris en 1923 par les frères Théodore et Georges Bellonie, La Mauny deviendra quelques années plus tard la première marque de Rhum à exporter ses bouteilles vers la métropole.

Recette de Cocktail Hawaiian Blue au Rhum La Mauny

Tous les rhums agricoles La Mauny bénéficient aujourd’hui d’une AOC. Ils sont situés entre 40° et 62° et élaborés à partir de jus de cannes provenant à 70% de petits producteurs de proximité et issues de l’agriculture raisonnée.

Le Rhum blanc agricole chez La Mauny est proposé à plusieurs degrés différents. J’ai tout de suite apprécié le 40° pour ses arômes de fleurs et ses quelques notes poivrées qui donnent immédiatement du caractère à toute préparation.

Je vous invite également à découvrir le dernier né de la marque : le Rhum Ananas. Il s’agit de son premier rhum aromatisé et c’est une réussite. L’ananas est soutenu par des arômes de gingembre et citron vert, permettant à ce rhum une dégustation en toute simplicité ou une préparation en cocktail.

Je vous invite à vous rendre sur le site de La Mauny pour avoir des idées recettes supplémentaires et davantage d’informations 🙂

Cocktail Hawaiian Blue au Rhum La Mauny
Nombre de personnes: 1
Ingrédients
  • 4 cl de rhum blanc La Mauny
  • 12 cl de jus d'ananas
  • 1 cl de curaçao bleu
  • 4 cl de lait de coco
Les étapes de la recette
  1. Dans un shaker rempli de glaçons, versez tous les ingrédients.

  2. Secouez énergiquement.
  3. Servez aussitôt en filtrant les glaçons, et avec un quartier d'ananas.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close