Menu

Crèmes brûlées à la fève tonka

Desserts

Cela fait très longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette sucrée. Alors pour les gourmands, voici une recette simple de crèmes brûlées aromatisées à la fève tonka ! Si vous n’avez pas de fèves tonka, vous pouvez simplement réaliser la recette sans et ce sera très bon également !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 8 à 12 crèmes brûlées selon la taille de vos moules
– 8 jaunes d’oeufs
– 110 grammes de sucre blanc
– 40 grammes de sucre cassonade
– 60cl de lait
– 1 à 2 fèves tonka

:)Je réalise !!

1ère étape:
Rapez les fèves tonka et mettez les dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition.

2ème étape:
Faites blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre blanc, jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Versez ensuite le lait bouillant et mélangez pour avoir une préparation bien homogène.

3ème étape:
Versez la préparation dans vos moules et faites cuire durant 45-50 minutes à 120°. Vérifiez la cuisson selon votre four ! Une fois cuites, laissez reposer les crèmes au frigo durant quelques heures.

Finalisation :
Juste avant de servir, faites brûler vos crèmes. Si vous avez un chalumeau de cuisine, disposez un peu de sucre cassonade sur le dessus des crèmes et utilisez votre chalumeau pour les brûler. Si vous n’avez pas de chalumeau, disposez du sucre cassonade sur le dessus de vos crèmes et passez les quelques minutes sous le grill du four. Surveillez bien car ça brûle très vite !

:wink:Les astuces…

Vous pouvez aromatiser votre lait avec ce que vous aimez ! Pourquoi ne pas y faire infuser du thé, ou de la menthe ? Vous proposerez ainsi à vos invités des crèmes originales et pleines de goût !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.