Menu
Recette de crêpes à la farine de châtaignes

Youpi, c’est la chandeleur ! Aujourd’hui je vous propose des crêpes à la farine de châtaignes. J’ai pu tester ce weekend ma nouvelle crêpière Schumann Professionnel, avec laquelle c’est un véritable plaisir de faire des crêpes ! Et comme il me restait de la farine de châtaignes, j’ai voulu changer un peu 🙂

Couverts : Sabre.Fr 

Crêpes à la farine de châtaignes
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 140 grammes de farine blanche
  • 140 grammes de farine de châtaignes
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 4 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • 2 cuillères à café de cognac
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Disposez les farines et le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus en omelette et mélangez bien. Ajoutez ensuite progressivement les 3/4 du lait afin d'éviter les grumeaux. Ajoutez le cognac, mélangez bien et réservez 1 heure au frigo.
2ème étape :
  1. Au bout d'1h, ajoutez le reste de lait (la pâte aura un peu épaissi). Faites chauffer une poêle avec une cuillère d'huile neutre. Retirez l'excédent d'huile avec un papier absorbant.
Finalisation :
  1. Versez une ou deux louches de manière à recouvrir la poêle. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Astuces

Vous pouvez remplacer le cognac par des zestes de citron.

Découvrez le livret numérique réalisé par Schumann Professionnel pour faire le plein d’idées recettes pour cette fête qu’on aime tous !

 

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.