Menu

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam

Événements et Produits / Restaurants
Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps avant de comprendre, à peine le pas de la porte franchi, qu’une aventure de haute gourmandise se prépare au Dépôt Légal, nouvelle adresse de mon Chef chouchou : Christophe Adam, aka, le génie de l’éclair. A deux pas du Palais Royal, ce lieu de vie de 60 places propose de 8h à 23h une cuisine « décontractée » comme le souligne Christophe Adam. Mais même décontracté, Christophe Adam nous propose encore une fois ce qui le caractérise : le génie et la créativité dans l’assiette à tous moments de la journée.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Et comme c’est un amoureux des bons produits, Christophe Adam est allé sourcer lui-même les produits qui servent dans ce nouveau lieu qui va devenir rapidement incontournable. Le Dépôt Légal tient son nom du bâtiment dans lequel il prend place. Il est classé et appartient à l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art). Le lieu servait originellement de lieu de transit pour les livres avant que le « dépôt légal » n’y soit apposé… On comprends mieux le nom désormais.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Bois, marbre, belles machines à faire le café ou découper la charcuterie, flamants roses dans les sanitaires… Le lieu est aussi atypique que tendance, tout en ayant une note très vintage. Un lieu ou tout le monde peut se sentir bien, dans une ambiance de café/cosy.

Tout autour des tables, les produits du Chef sont mis en valeur : crapotes, chocolat, granola maison, pâtes à tartiner… ou encore vins et huiles de qualité nous mettent déjà l’eau à la bouche avant même d’avoir commandé.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Et justement côté carte, le Dépôt Légal s’articule autour des moments phares de la journée : petit-déjeuner et brunch, déjeuner, tea time, afterwork.
Café, tartines, smoothies ou bowls toniques vous permettront de démarrer la journée de plain pied.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris
Côté déjeuner, ceviche de daurade, poke bowl au thon, saumon ginger, tartare de bœuf ou sandwich au crabe viendront émerveiller vos papilles. Car oui, le Chef propose dans sa cuisine décontractée des associations de saveurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Et les portions sont vraiment très gourmandes et dans les prix du quartier, mais la qualité en plus.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Sur cette photo ce sont des portions de dégustation, pas les portions servies dans le restaurant 🙂

Vous n’auriez jamais pensé associer une délicieuse burrata avec du pamplemousse ? Christophe Adam le fait, d’une main de maître.

Tout au long de la journée vous pourrez également déguster des pâtisseries dignes de ce grand Chef : baba au rhum, terrine de pommes, et bien sûr quelques éclairs pour ravir les plus addict.

Le Dépot Légal, nouveau coup de génie de Christophe Adam, restaurant à Paris

Le soir, tapas est le mot clé. La charcuterie de qualité sera découpée sous vos yeux, et vous pourrez également vous délecter de quelques cocktails originaux.

Bref, ai-je besoin de vous le dire ? Si vous êtes de passage à Paris : arrêtez-vous impérativement à cette adresse.

Dépôt Légal
6 rue des Petits Champs
75002 PARIS
Tél : 01 44 82 57 51
contact@depotlegalparis.com
http://www.depotlegalparis.com/

Horaires
Du Lundi au Samedi : 8h-23h
Dimanche : 8h-15h

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

  • Julie-Anne Ragot Hantraye
    3 juillet 2017 at 13 h 10 min

    Hannnn ! ça a l’air TOPISSIME !
    Tu m’as donné faim ! J’adore ce chef (et sa pâte à tartiner…. Gniii)
    Merci pour l’information et pour les photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.