Des distributeurs de pizzas qui respectent le travail artisanal | Recettes faciles, recette pas cher, recettes rapides par Stella Cuisine
Menu

Des distributeurs de pizzas qui respectent le travail artisanal

Événements et Produits
Recette de Pizza margherita (cuisson sur pierre), recette facile de pizza margharita en cuisson sur pierre réfractaire à la maison ! Très simple !

La pizza c’est presque une religion pour moi, vous trouverez d’ailleurs quelques recettes originales ici-même. Depuis plusieurs années, je cherche à m’améliorer sans pour autant avoir les talents d’un pizzaiolo. Avec les amis et les voisins, le débat est toujours ouvert : où trouver la meilleure pizza du coin ? Quel restaurateur soutenir ? Quelle pâte ou garniture on préfère ?

Si je fais partie des personnes soutenant la pizza simple mais avec de bons ingrédients, nous pourrions je pense tous débattre des heures sur le sujet tant il est vaste et les goûts sont variés. Pas étonnant d’ailleurs qu’en 2017 la pizza napolitaine aie été reconnue au Patrimoine Mondial Culturel Immatériel de l’Unesco. Je trouve qu’il s’agit d’un plat qui, par le fast-food, à perdu ses lettres de noblesses au profit d’une malbouffe qui dessert totalement son origine et ses mille saveurs possibles. Et je ne parle même pas encore de la fameuse pizza « hawaïenne« … !

Alors qu’on se le dise, je suis une grande défenderesse de la pizza, la bonne. Celle faite par des gens passionnés, ou celles faites maison encore imparfaites mais pleines de coeur. J’aime faire ma pâte maison, j’ai compris l’importance de la fermentation et de la cuisson sur pierre. Alors quand je vais acheter une pizza dans un restaurant, j’ai désormais une exigence digne d’un guide michelin. Dans mon rêve ultime, j’aimerai à l’avenir avoir une maison me permettant d’installer un four à pizza, et j’ai toujours dit que si je venais à me marier, j’aimerai louer un camion à pizza pour le dîner ! 

Quand j’ai vu que des sociétés proposaient désormais des distributeurs de pizzas, j’étais très sceptique. Cela m’a directement fait penser à ce fameux sketch de l’humoriste « Verino » qui critique la nécessité des distributeurs de baguette. Mais j’ai été surprise de constater que la technologie pour cette fois, vient essayer de soutenir cette noble cause à mon coeur. 

La solution SmartPizza proposée par ApiTech propose un système intelligent de stockage, livraison et cuisson de pizza disponible 24h/24 et 7j/7. Le système de cuisson par four à sole est personnalisable selon chaque type de pizza proposé, et donc configurable par le restaurant lui-même. La pizza y retrouve alors son gratiné et son croustillant, pour une moindre perte de qualité, alors qu’on pourrait croire que justement le produit serai alors dévalorisé.

Il est ainsi possible de proposer de réchauffer des pizzas ou directement de les cuire. Bien évidemment, un système de conservation optimal est proposé par chambre froide qui permet de sélectionner et de proposer à la cuisson/réchauffage les pizzas les plus « anciennes » en priorité. La solution permet même de proposer des promotions sur les pizzas en date courte, pour satisfaire tous les budgets et éviter le gâchis alimentaire. Lorsque la date limite de consommation est atteinte, l’appareil bloque automatiquement la vente de la pizza pour prévenir de tout risque toxique.

Ce qui me plaît dans ce principe, c’est que la technologie vient accompagner le métier et non le remplacer. Le restaurateur/pizzaiolo reste maître de son produit et de sa création. Mais en ces temps difficiles de crise sanitaire, le distributeur de pizzas SmartPizza est une alternative pour aider les restaurateurs à vendre malgré les contraintes de fermeture, puisque les pizzas sont disponibles tout le temps, que le distributeur se gère à distance, et que les clients peuvent choisir tout type de paiement. Ce genre de flexibilité me semble alors essentiel pour permettre à tout le monde de s’y retrouver.

Si vous avez envie de tester et de me dire ce que vous en avez pensé, il vous suffit de télécharger l’application SmartPizza pour voir s’il existe un distributeur proche de chez vous !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.