Menu

Fondue de poireaux vegan {Moulinex Cuisine Companion}

Accompagnements / Légumes / Recettes salées
Recette de fondue de poireaux vegan {Moulinex Cuisine Companion}

Je vous ai parlé récemment du robot cuiseur Moulinex Cuisine Companion. Je vous propose de découvrir quelques recettes à réaliser avec ou sans le robot, comme ça même si la recette vous intéresse, vous pourrez toujours la tester ! Aujourd’hui c’est une fondue de poireaux végétalienne, idéale pour accompagner vos plats d’hiver.

Fondue de poireaux vegan {Moulinex Cuisine Companion}
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 4 blancs de poireaux
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de soja cuisine
  • Sel
  • Poivre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Lavez les poireaux et émincez-les finement.
  2. Avec le robot : Mettre l'huile d'olive au fond du bol avec le couteau mélangeur. Ajoutez les poireaux émincés avec une pincée de sel et de poivre, ainsi qu'une grosse cuillère à soupe d'eau. Lancez la cuisson à 130° en vitesse 4 durant 10 à 12 minutes (selon la taille de vos morceaux de poireau). Au bout de ce temps, ajoutez le soja cuisine et prolongez la cuisson de 2 minutes.
2ème étape :
  1. Sans le robot : faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les poireaux avec un peu d'eau, une pincée de sel et de poivre. Cuire durant 10 minutes à couvert en mélangeant régulièrement, à feu moyen. Poursuivez la cuisson 2 minutes si vous avez émincé de manière épaisse vos blancs de poireau. Ajoutez le soja cuisine et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Finalisation :
  1. Corrigez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt !
Astuces

Vous pouvez ajouter un peu de paprika ou de curry pour faire de cette fondue de poireau un plat encore plus riche en saveurs !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.