Menu

Les fraises sont nos amies de l’été :)

Article Sponsorisé / Événements et Produits
Recette de fraisier facile

C’est la saison des fraises ! Oui, oui, ces petits fruits doux et sucrés qui nous confirment que l’été est bien là (malgré le temps un peu instable…).

Les fraises représentent un excellent allié de part leur richesse en vitamine C et en antioxydants. La fraise est notamment recommandée dans les régîmes anti cancer et pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Et pour faire venir le soleil d’été lors de vos soirées d’hiver, rien de mieux que de préparer une délicieuse confiture à la fraise ! Même si la cuisson de ces dernières provoque une perte de 15% à 20% de ses substances antioxydantes, elles restent tout de même des amies fruitées à conserver dans le panier !

La simplicité de leur goût et la richesse des variétés que nous propose ce fruit permet de la déguster aussi bien en entrée, qu’en plat, ou en dessert. La fraise peut même accompagner des fromages si elle est associée avec des noix ou des amandes.

Elles se consomment aussi bien crues que cuites, en morceau, en soupe, en purées, en smoothies…
Vous retrouverez d’ailleurs sur ce blog de nombreuses déclinaisons de recettes avec nos amies les fraises (eau gourmande, sorbet tomate/fraise, fraisier, tarte fève et fraises…). Pour ma part, je préfère les fraises de petits calibres type mara des bois ou gariguettes que je trouve plus douces et sucrées, en bref, plus savoureuses que les autres variétés 🙂

La fraise est un fruit cependant très fragile. Pour une délicieuse tarte aux fraises, pensez à cuire votre fond de pâte et à garnir ensuite de fraises fraîches. Un passage au four les rendrait comptées ce qui ne vous donnerai évidemment pas le même résultat à la dégustation.

Autrement, les fraises se conservent 2 jours au réfrigérateur, de préférence côte à côte et non entassées : une seule fraise un peu abîmée peut provoquer la prolifération de moisissures et ainsi gâcher l’intégralité de votre barquette de fraises !
Idéalement, on les rince délicatement sous l’eau juste avant de les consommer.

Pour en profiter toute l’année, vous pouvez également les congeler. Pour cela il suffit de les rincer dans de l’eau glacée avant de les équeuter. Enfermez-les ensuite côte à côte dans une sac congélation.
Pour la décongélation, placez-les simplement sur une assiette à température ambiante, et consommez-les immédiatement après.

Et pour un sorbet express : mixez les fraises déjà congelées ! Un régal simple et rapide !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.