Menu

Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide

Desserts

En ce dimanche gris j’avais envie d’un gâteau au chocolat mais avec une flemme incroyable, je ne voulais pas rester trop longtemps derrière les fourneaux. Alors voici pour vous une version rapide mais non moins délicieuse d’un moelleux tout choco !

[ing]
Pour 1 gâteau au chocolat
– 200 grammes de chocolat noir
– 100 grammes de beurre
– 3 oeufs
– 100 grammes de sucre
– 50 grammes de farine

[eta]
1ère étape:
Préchauffez le four à 180°. Dans une petite casserole, disposez le beurre coupé en dés et le chocolat coupé en carrés. Faites chauffer à feu doux et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

2ème étape:
Pendant ce temps, mettez les oeufs et le sucre dans un saladier et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et réservez.
Quand le chocolat est fondu, ajoutez-le à la préparation. Versez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou aluminium.

Finalisation:

Enfournez pour 20 minutes à 180°. Ne soyez pas étonnés si quand vous sortez le gâteau du four il n’a pas l’air tout a fait cuit. C’est normal. Laissez le refroidir dans un courant d’air pendant 15-20 minutes où il durcira un peu sans perdre son fondant !

[ast]
J’ajoute une pincée de sel durant la cuisson du chocolat pour rehausser son goût. Pour les adeptes de la cannelle, vous pouvez en ajouter avec le chocolat et le beurre, cela se marie très bien ensemble et donne de nouvelles saveurs. A manger avec un café au goûter !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.