Mikados chocolat et coco-choco

Voici une petite recette toute simple et plutôt rapide pour les goûters et les gourmandises ! C’est une recette idéale à réaliser avec vos enfants, qui seront surpris de pouvoir customiser leurs Mikados !

[ing]
– 1 pâte feuilletée
– 100 grammes de chocolat noir
– Un peu de beurre
– Noix de coco en poudre

[eta]
1ère étape:
Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et coupez la en très fines lamelles (un peu plus fin que des tagliatelles). Ces lamelles vont beaucoup gonfler à la cuisson donc veillez à les faire très fines.

2ème étape:
Préchauffez votre four à 180° et enfournez vos lamelles de pâte feuilletée en les espaçant bien sur votre plaque. Comptez 8 à 10 minutes en surveillant la cuisson : les bâtonnets sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés !

3ème étape:
Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat noir dans une casserole avec une noix de beurre. Préparez un bol avec la noix de coco en poudre.
Sortez les bâtonnets de pâte feuilletée du four et laissez-les refroidir un peu. Ensuite, utilisez un pinceau de cuisine et badigeonnez vos bâtonnets de chocolat fondu, puis trempez-en quelques uns dans la noix de coco râpée.

Finalisation:
Posez les sur une grille ou en équilibre sur un bol afin de les faire sécher quelques minutes.

[ast]

Vous pouvez remplacer la noix de coco par de la poudre d’amande, des noisettes concassées, des pistaches concassées… Bref, le nombre de possibilités est incalculable !

Laisser un commentaire

  1. miammmmmm !!!! mais tu me donnes trop faim !!!!!

  2. Miam, ça a l’air délicieux!

    Je découvre ce blog grâce au petit coup de pub que Sophie a fait sur Facebook, et je sens que je vais revenir par ici régulièrement quand j’aurai besoin d’idée simple et originale! 🙂
    D’ailleurs je file t’ajouter à mes favoris, histoire de ne pas perdre le lien.

  3. Je serai ravie de te compter parmi les fidèles !! Si tu fais des recettes, prends les en photo, je les publierai ici 🙂

  4. Allez je me lance à faire les mikados, résultats dans une heure, hop c’est parti !

  5. Trop cool, on oublies pas la photo hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close