Smoothie aux fruits rouges surgelés bio, pomme, fleur d’oranger et menthe

J’ai eu une période très “smoothies” mais je les faisais toujours avec une base lactée. Soit des yaourts, du lait végétal ou non… jusqu’à ce que je me lasse car je trouve cela trop lourd.

J’ai pu goûter récemment un smoothie aux fruits à base de jus d’orange et cela a été vraiment le retour en force des smoothies me concernant !

Pour cette recette, j’ai choisi des fruits rouges surgelés bio car ca n’est plus la saison mais cela me permet de profiter de fruits rouges de qualité ! Lorsque je réalise des smoothies, je préfère miser sur le bio vu que je déguste directement le fruit sans cuisson.

En plein été, vous pouvez réaliser cette recette avec des fruits frais, il faudra simplement ajouter des glaçons pour avoir une boisson très fraîche !

Recette de smoothie aux fruits rouges surgelés bio

Ce que j’aime dans les fruits et légumes surgelés, c’est qu’ils sont généralement cueillis en pleine saison et à juste maturité avant d’être surgelés. lls sont donc une excellente alternative aux envies hors saison, et à mon sens plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, cela permet également d’éviter le gâchis. Qui n’a jamais oublié une barquette de fraises au fond du frigo, jusqu’à ce qu’elles moisissent et deviennent pelucheuses ? Triste sort. Avec le surgelé bio, pas de problèmes !

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à vérifier la provenance des fruits en lisant les mentions données généralement à l’arrière du sachet. Et si vous avez la chance d’avoir des producteurs proches de chez vous, l’idéal c’est d’acheter les fruits rouges en plein été, à maturité, et de les congeler vous-même en portions. 

Et pour qu’on ne soit pas uniquement dans une déclinaison de fruits, j’ai ajouté deux petites touches personnelles à savoir, l’eau de fleur d’oranger et la menthe fraîche. Ils viennent vraiment donner un coup de boost à cette recette de smoothie et permet d’obtenir des saveurs délicates et subtiles, sans pour autant perdre la qualité du goût des fruits rouges surgelés bio.

Alors, vous êtes tentés ?

J’ai utilisé comme base du jus de pommes pour son côté très neutre, mais cela fonctionne très bien aussi avec une base de jus d’orange voire même, de l’orange sanguine ! Un délice… Vous pouvez également tester avec du jus d’ananas ou du nectar de fruits de la passion pour une touche exotique, et faire moitié/moitié avec de l’eau de coco !

Smoothie aux fruits rouges surgelés bio, pomme, fleur d’oranger et menthe
Nombre de personnes: 1
Ingrédients
  • 175 grammes de fruits rouges surgelés bio
  • 20 cl de jus de pommes de qualité
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Dans le bol du blender ou de votre mixeur plongeant, déposez l’eau de fleur d’oranger, la menthe fraîche et les fruits rouges surgelés bio.

2ème étape :
  1. Commencez à mixer par acoups afin de réduire les fruits rouges en purée.

Finalisation :
  1. Ajoutez progressivement le jus de pommes jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Dégustez aussitôt !

Astuces

Variez les plaisirs en utilisant d’autres fruits, ou de l’eau de coco !

Partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close