Menu

J’adore le fromage, et j’aime particulièrement le découvrir sous de nouvelles formes. Les « Mozzarella Sticks » sont généralement servis en entrées apéritives dans les restos de burgers, façon diner américains. Parfaits à picorer avec les amis, et à décliner avec diverses sauces dont la délicieuse Sauce Roquefort que je vous ai déjà proposée sur ce blog !

 

:) J’vais faire les courses !

– 1 boule de mozzarella
– 1 oeuf
– Chapelure
– Farine
– Herbes de provence
– Huile végétale (type Isio 4)

:)Je réalise !!

1ère étape:
Préparez la mozzarella : égouttez-la et épongez la boule de mozzarella à l’aide de papier absorbant. Découpez ensuite la mozzarella de manière à avoir plusieurs lamelles d’a peu près la même taille et le même calibre. Réservez.

2ème étape:
Dans 3 assiettes creuses, répartissez séparément un oeuf battu en omelette, la farine, la chapelure avec une poignée d’herbes de provence. Roulez ensuite les bâtonnets de mozzarella dans l’oeuf puis dans la farine, puis à nouveau dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Répétez l’opération avec tous les bâtonnets. Placez ensuite la mozzarella dans le congélateur durant une trentaine de minutes afin que la panure accroche bien.

Finalisation :
Dans une poêle à bords hauts, faites chauffer l’huile et plongez-y tous les bâtonnets de mozzarella de manière à ce qu’ils ne se touchent pas. Faites dorer 4 minutes de chaque côté puis sortez-les du bain d’huile à l’aide d’une écumoire. Réservez quelques minutes sur un papier absorbant afin d’enlever l’excédent d’huile. Servez avec différentes sauces !

 

:wink:Les astuces…

Sauce barbecue, sauce au bleu ou au roquefort, sauce au curry, moutarde au miel… N’hésitez pas à multiplier les sauces pour plus de gourmandises !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

9 commentaires

  • Fanny
    12 mai 2013 at 12 h 39 min

    Ouh, ça donne bien envie en ce dimanche ensoleillé (pour l’instant…) !

  • Celine
    13 mai 2013 at 12 h 23 min

    Bonjour
    chouette idée recette ça me tente ! mais avec 1 boule de mozza vous faites combien de sticks ? elle doit être vite terminée !
    merci

  • Stella
    13 mai 2013 at 12 h 27 min

    Bonjour Céline, j’ai fait une 12aine de sticks ce qui suffit largement pour 2 personnes 🙂

  • Mapopotte
    16 mai 2013 at 9 h 56 min

    excellente idée à l’heure de l’apéro !!

  • Ingrid Lolibox
    17 mai 2013 at 15 h 29 min

    Très tentants ces sticks.

  • philo
    5 juin 2013 at 9 h 26 min

    Je suis également une grande fan de fromages et notamment chauds, alors tu penses bien que je craque

  • lolo
    21 juin 2013 at 8 h 22 min

    hum, belle idée d’apéro pour le week end qui arrive !

  • la cuillere aux mille délices
    21 juin 2013 at 16 h 41 min

    sa donne envie de croquer dedans :))

  • Milune
    25 juin 2013 at 18 h 14 min

    Tout comme toi je suis une fana de fromage. Mon pèse personne ne me remercie pas d’ailleurs !! Cette recette peut-être très sympa en apéro la prochaine fois que je reçois des amis. Ca change des éternelles chips, cacahuette 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.