Du 12 au 18 mai prochain, les magasins Carrefour proposent de jolies promotions sur tous les produits de la gastronomie italienne à l’occasion de l’opération « Vivez à l’heure italienne pendant 24h ! ». Ainsi, j’ai profité de cette mise à l’honneur de la gastronomie italienne pour vous proposer une petite entrée rapide aux accents si ensoleillés… avec les produits que vous retrouvez donc en promotion dans les magasins de la chaîne et via le catalogue en ligne.
Produits utilisés : Polenta « L’italie des saveurs », Bresaola « Negroni », artichauts marinés « Ponti », sauce arrabiata « L’italie des saveurs », bruschetti al pomodoro y basilico « Trattoria authentica ».
- De la polenta fraîche (ici, un paquet de 650 grammes, "L'italie des saveurs")
- De la bresaola traditionnelle "Negroni"
- 1 bocal d'artichauts marinés
- 1 bocal de sauce arrabbiata
- 1 sachet de bruschetti al pomodoro y basilico
- Huile d'olive
- Fleur de sel
-
Découpez votre polenta de sorte à obtenir de longs rectangles, comme de grosses frites. Dans une poêle, faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'huile d'olive est bien fumante, faites poêler vos frites de polenta, 1 minute de chaque côté. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras, et parsemez légèrement de fleur de sel. Réservez.
-
Faites poêler quelques instants les artichauts marinés sans ajouter de matière grasse. Réchauffez également la sauce arrabbiata.
-
Dans les assiettes de service, déposez deux frites de polenta. Par dessus, déposez des copeaux de bresaola et d'artichauts marinés tièdes. Déposez la sauce arrabbiata chaude sur les crositinis et placez-les à côté des carrés de polenta. Déposez à nouveau des copeaux de bresaola sur la sauce arrabbiata. Servez aussitôt !
Pour encore plus de gourmandise, ajoutez un peu de roquette et des copeaux de parmesan fraîchement râpé. Le saviez-vous ? La bresaola est une charcuterie à base de viande de boeuf. Elle est donc idéale pour ceux qui boudent la charcuterie traditionnelle.
Hummmmmmmm… Comme ça me plait ça !