Menu

Panini au jambon cru, mozzarella et tomates

Burgers, Sandwichs, snacking / Cuisine du monde / Italie / Plats

Les saveurs sont classiques, mais le classique ça a du bon ! Ce panini fait largement écho à l’Italie, idéal pour un déjeuner sur le pouce.

[ing]

Pour 2 personnes
– 2 pains à panini (recette ici)
– 2 grandes tranches de jambon cru
– 2 cuillères à soupe de pesto
– 1 boule de mozzarella
– 2 tomates

[eta]

1ère étape :
Découpez les pains à panini en deux dans le sens de la longueur. Sur l’un des morceaux de chaque pain, tartinez du pesto et recouvrez des tranches de jambon cru.

2ème étape :
Lavez les tomates et découpez-les en fines tranches. Découpez la mozzarella en fines tranches également. Recouvrez le jambon cru par une couche de mozzarella et une couche de tomates. Refermez les paninis.

Finalisation :
Faites chauffer votre toaster. Lorsqu’il est chaud, faites cuire vos paninis en pressant bien afin de les aplatir un peu et de bien griller le pain. Servez chaud !

[ast]
Vous pouvez très bien vous passer du pesto dans cette recettes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également remplacer le jambon cru par du jambon de poulet !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

2 commentaires

  • LadyMilonguera
    4 avril 2014 at 10 h 25 min

    J’y ferais bien un crok à ton panini !

  • frutuoso fatima
    4 avril 2014 at 20 h 53 min

    si ton panini e aussi bon que bon miam miam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.