Menu

Je n’aime pas les rillettes, mais quand je les ai goûtées chez ma meilleure amie, je suis tombée amoureuse de ces rillettes au poulet ! Comme elle est très gentille, elle m’a appris à les faire. C’est vraiment très simple et rapide à faire !

[ing]

Pour 8 à 10 personnes
– Un poulet fermier rôti et fumé
– 4 cuillères à soupe de yaourt grec
– 4 cuillères à soupe de mascarpone (ou équivalent fromable blanc 0%)
– 1 oignon
– 2 cuillères à café de sauce Worcestershire
– 4 grosses pincées de curry

[eta]

1ère étape :
Décortiquez le poulet : séparez les cuisses des blancs et réservez les cuisses pour une autre recette. Décortiquez afin de récupérer tous les morceaux de blanc en enlevant la peau. Réservez. Pelez et ciselez finement l’oignon.

2ème étape :
Dans le bol d’un hachoir, déposez 1/4 du blanc de poulet avec 1 cuillère à soupe de mascarpone, 1 cuillère à soupe de yaourt grec, une pincée de curry et 1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire. Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez, moi j’aime bien quand il ne reste pas de morceaux ! Videz le bol du robot dans un saladier, et répétez l’opération 3 fois. Ne mettez surtout pas tout d’un coup dans le bol de votre robot, vous aurez beaucoup de mal à tout mixer.

Finalisation :
Corrigez la texture en ajoutant un peu de mascarpone ou de yaourt grec si besoin, ou des épices supplémentaires. Servez frais sur une bonne tranche de pain de campagne !

recetterillettespoulet_stellacuisine2

[ast]
La recette peut être tout à fait « light » en utilisant juste du yaourt à 0% de matières grasses. Si vous n’avez pas de sauce Worcestershire, vous pouvez utilisez un peu de sauce soja.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

8 commentaires

  • Made in Cooking
    2 avril 2014 at 9 h 46 min

    Slurp slurp ! J’ai le ventre qui gargouille ma poule ! ^^ Je t’envoie bientôt l’invitation pour le cours de photo. 😉 Bisous

  • Djahann
    2 avril 2014 at 10 h 24 min

    Très appétissant !

  • Elo
    2 avril 2014 at 10 h 44 min

    <3 🙂

  • LadyMilonguera
    2 avril 2014 at 10 h 54 min

    Une chouette idée ces rillettes !

  • philo
    22 avril 2014 at 15 h 44 min

    Sympa et ça semble facile en effet !

  • Stella
    22 avril 2014 at 18 h 39 min

    Merci Philo 🙂

  • Alison
    7 mai 2014 at 22 h 41 min

    Elles ont l’air délicieuses ces rillettes!! 🙂

  • Clémentine
    21 août 2014 at 13 h 41 min

    une très bonne idée, je note, ça changera des rillettes de thon ou de sardine 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.