Menu

Panna cotta vanillée, chou-fleur et sauce cocktail (vegan)

Verrines

Cela faisait très longtemps que je souhaitais associer le chou-fleur et la vanille. C’est vraiment une association qui marche ! Aujourd’hui je vous propose donc cette recette de panna cotta vegan car je participe au concours du blog de mon amie « Lili’s Kitchen« , qui a le don pour réaliser des recettes végétaliennes affreusement gourmandes ! J’ai donc une certaine pression à proposer cette recette, raison pour laquelle j’ai cherché une association audacieuse. Et mon ventre est ravi du résultat !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 6 verrines
– 40cl de lait de soja
– 1 pointe de couteau de safran (trouvé chez Aux Cuistots Anonymes)
– 1 cuillère à café de vanille moulue (trouvée chez Aux Cuistots Anonymes)
– 2 grammes d’agar-agar
– Quelques sommités de chou-fleur (ici surgelées)
– 2 cuillères à café de moutarde maison (recette ici)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de purée de tomates
– 1 cuillère à café de whisky
– Sel

:)Je réalise !!

1ère étape:
Réalisez la panna cotta. Dans une casserole, versez le lait de soja avec l’agar-agar, la vanille et le safran. Portez à ébullition et retirez immédiatement du feu, en prenant soin de remuer constamment. Versez le mélange de manière à remplir la moitié d’une verrine et déposez au congélateur durant 20 minutes.

2ème étape:
Pendant ce temps, faites cuire votre chou-fleur dans un grand volume d’eau salée. Parallèlement, réalisez une mayonnaise vegan : dans un bol, versez deux cuillères à soupe de lait de soja, la moutarde et une pincée de sel. Commencez à fouettez et incorporez petit à petit l’huile d’olive. Une fois l’ensemble bien monté, ajoutez-y la purée de tomates et le whisky afin d’obtenir une sauce cocktail.

Finalisation :
Servez ces verrines tièdes en déposant le chou-fleur égoutté sur la panna cotta et en arrosant de sauce cocktail.

 

:wink:Les astuces…

Ce sont donc des verrines tièdes résolument hivernales pour un apéritif aux nouvelles saveurs ! La sauce cocktail sert ici à relever un peu l’ensemble de la préparation sans pour autant perdre le goût du chou-fleur soutenu par la vanille ! Bref, un délice.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.