Poelée de légumes au curry (champignons – courgettes – carottes)

J’avais envie de cuisiner une petite poêlée de légumes, sans trop de matières grasses, avec des légumes croquants et un peu relevés. Cette recette est vraiment modulable selon ce qu’il y a dans le frigo et les envies !

[ing]
– 1 courgette
– 3 ou 4 gros champignons
– 1 carotte
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Un peu d’échalote, d’oignons ou d’ail
– Curry, sel, poivre

[eta]
1ère étape:
Découpez tous les légumes : épluchez les carottes, lavez les courgettes, nettoyez les champignons et coupez la moitié du pied. Coupez ensuite tous vos légumes en petits dés de tailles équivalentes. Emincez l’oignon ou l’échalote, pelez l’ail, enlevez le germe et coupez le en petits dés.

2ème étape:
Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir l’ail et l’oignon, puis ajoutez les légumes. Couvrir et laissez cuire à feu moyen-fort durant 15 minutes environ.

Finalisation:
Salez et poivrez à votre convenance, et terminez en ajoutant une pincée de curry.

[ast]
J’ai opté pour une cuisson des légumes directement dans la poêle. Si vous préférez des légumes bien moelleux, vous pouvez faire cuire les carottes et les courgettes dans de l’eau bouillante avant de les attendrir ! Vous pouvez également les cuire à la vapeur avant de les poêler.

Laisser un commentaire

  1. Sophie-Polly says:

    Ha une vraie poelée de légumes!!! Et pas ces trucs infames surgelés en sachet bourrés d’on ne sait pas trop quoi!!!!! lol

  2. oui y a rien de meilleur humm

  3. je suis étonné que durant 15 mns sans eau même couvert cela ne brule pas et sois suffisamment cuit pour les carottes. Merci de me confirmer.
    Christian

  4. Il suffit de couper les légumes dans le même gabarit. Je précise à la fin de la recette que pour des légumes très moelleux il vaut mieux les cuire avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close