Riz aux champignons à la crème

Une recette simple pour changer le quotidien. Les champignons et la crème s’accomodent bien ensemble, et avec le riz, on est proches du risotto, ce qui donne à cette recette quelque chose de très onctueux et doux en bouche !

[ing]
Pour 1 personne
– 60 grammes de riz basmati
– 3 à 4 champignons
– 20cl de crème fraîche liquide
– 1 échalote
– 10 grammes de beurre
– Sel et poivre

[eta]
1ère étape :
Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans une casserole. Faites cuire votre riz durant 6 à 8 minutes. Il ne doit pas être totalement cuit pour l’instant. Retirez du feu, égouttez et réservez.

2ème étape :
Lavez et coupez la moitié du pied des champignons. Coupez-les en fines lamelles. Pelez et émincez l’échalote. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez l’échalote. Laissez-la frémir quelques minutes. Ajoutez ensuite les champignons, faites-les revenir durant 4 à 5 minutes à feu moyen-fort. Ajoutez la crème fraîche petit à petit tout en remuant. Salez et poivrez selon votre goût.

Finalisation :
Ajoutez le riz dans votre poêle pour terminer sa cuisson avec les champignons. Servez chaud.

[ast]
Le riz basmati est bien meilleur pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser du riz grain. N’hésitez pas à varier les plaisirs en prenant plusieurs variétés de champignons différentes !

Laisser un commentaire

  1. Soopochoux says:

    Recette testée et approuvée! J’y ai ajouté un peu d’estragon et cela ne gâche rien. Ma chère et tendre a adoré. Merci!

  2. Recette simple et bonne, je valide !! Je la fait régulièrement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close