Menu

Des idées recettes qui changent pour vos soirées raclette avec Leerdammer

Plats / Recettes salées / Terroir et spécialités françaises

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques idées recettes créées par Leerdammer. Il y a peu, cette célèbre marque de fromages à sorti des produits spéciaux pour raclette (goût fumé et classique) qui ont séduit petits et grands lorsque je les ai testés. Ce fromage est plus doux que les autres fromages à raclette, ce qui permet vraiment de faire aimer ce grand classique de l’hiver aux quelques réfractaires du genre.
Je partage avec vous aujourd’hui les idées recettes de Leerdammer car elles sont vraiment simples et très créatives !

BEL-Leerdammer-Raclette-Ciboulette-01_retouché_GH

1/ Raclette à la ciboulette
Pour 6 personnes, ciselez finement une botte de ciboulette fraîche et déposez-la dans des ramequins. Dispersez sur le fromage nature tout juste fondu.

BEL-Leerdammer-RacletteTrionature-07_GH

2/ Endives et raisins
Pour 6 personnes, émincez finement deux petites endives, les recouvrir d’une cuillère à soupe d’huile de noisette, salez et poivrez. Coupez 1/2 grappe de raisins noirs en deux, ôtez les pépins et mélangez-les aux endives. Parsemez ce mélange sur du fromage nature fondu.

BEL-Leerdammer-Raclette-PommeNoix-01_retouché_GH

3/ Pommes granny et cerneaux de noix
Pour 6 personnes, coupez 1 pomme granny smith en petits bâtonnets. Ajoutez quelques cerneaux de noix concassés. Poivrez et disposez sur du fromage nature fondu.

BEL-Leerdammer-Raclette-CroutonsCumin-01_retouché_GH

4/ Croûtons et cumin
Pour 6 personnes, versez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de graines de cumin entières dans un ramequin avec 100 grammes de croûtons de pain. Parsemez le mélange sur du fromage fumé fondu.

BEL-Leerdammer-Raclette-Oignonscaramelisés-01_GH

5/ Oignons caramélisés (à préparer à l’avance)
Pour 6 personnes, pelez et émincez finement 2 petits oignons. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol dans une casserole et faire revenir les oignons quelques minutes. Salez, poivrez. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre cassonade et laissez caraméliser 15 minutes tout en remuant. Servez sur du fromage fumé fondu.

BEL-Leerdammer-RacletteTriofume-01_GH

6/ Carottes et pain d’épice (à préparer à l’avance)
Pour 6 personnes, pelez et coupez 150 grammes de carottes en petits cubes et faites-les cuire dans un grand volume d’eau. Egouttez puis salez et poivrez. Déposez dans un ramequin. Faites toaster 3 tranches de pain d’épices et coupez-les en cubes. Ajoutez-les aux carottes et déposez sur du fromage fumé fondu.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

  • Mel's way of life
    21 janvier 2015 at 14 h 51 min

    Vraiment sympa ces idées de variantes, merci !
    Bise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.