Menu

Tartiflette végétarienne à la courge butternut et fromage RichesMonts {Concours}

Plats / Recettes salées / Terroir et spécialités françaises
Recette de tartiflette végétarienne à la courge

Couverts : Sabre.fr

Aujourd’hui je vous propose une recette très très revisitée de tartiflette. Comme je vous l’ai déjà expliqué, je ne mange pas de charcuterie. Alors après vous avoir proposé une tartiflette au poulet, je vous propose une version végétarienne, facile et pleine de saveurs avec de la courge butternut, de la muscade et du fromage à tartiflette RichesMonts. Comme je vous en avais déjà parlé lors des idées créatives autour de la raclette RichesMonts, la gamme de produits de cette marque propose des choses très savoureuses. Le fromage pour Tartiflette en fait partie, et c’est pourquoi je tenais à vous proposer une savoureuse recette pour l’accompagner.

CONCOURS ! >> Le concours est terminé, félicitations à Sandra (commentaire 51) 
Et comme RichesMonts aime faire plaisir, je vous propose un concours pour remporter un lot très fromager afin de réchauffer l’ambiance hivernale qui règne !
Le lot est composé d’un assortiment de fromages à raclette et de fromage pour Tartiflette RichesMonts. Pour jouer, c’est simple il faut :
– Poster un commentaire sur cet article en me disant quelle recette réaliseriez-vous avec ces produits
– Partager l’article sur les réseaux sociaux (chaque partage donne une chance supplémentaire)
– Aimer les pages Facebook de RichesMonts et Stella Cuisine.
Le concours débute ce jour le 21 janvier 2015 à 9h et prendra fin le 04 février à 9h. Le gagnant sera tiré au sort et contacté par email.

Tartiflette végétarienne à la courge butternut et fromage RichesMonts
Nombre de personnes: 6
Ingrédients
  • 1 courge butternut
  • 1 fromage pour Tartiflette RichesMonts
  • 1 cuillère à café de muscade en poudre
  • 6 cuillères à café de vin blanc de cuisine
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Faites chauffer un grand volume d'eau. Coupez les extrémités de la courge, coupez-la en deux et retirez les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Coupez ensuite la courge en 4 et mettez-la dans l'eau. Faites cuire 20 minutes.
  2. Au bout des 20 minutes, égouttez-la et retirez la peau à l'aide d'un couteau. Coupez de gros cubes.
2ème étape :
  1. Préchauffez le four à 200°. Disposez les cubes dans un grand plat à gratin. Saupoudrez de muscade en poudre et répartissez le vin blanc. Coupez le fromage en deux dans sa hauteur et répartissez les deux grosses tranches sur vos dés de courge butternut.
Finalisation :
  1. Enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson.
Astuces

Vous pouvez utiliser n'importe quelle courge pour cette recette. Un potimarron sera également délicieux ! Vous pouvez servir cette tartiflette avec une jolie salade verte bien assaisonnée !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

49 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.