Menu

Tarte Kiwi et Clementine Curd, Baies de goji

Desserts

Je ne savais pas vraiment comment j’allais utiliser le Clementine Curd alors j’ai décidé de totalement improviser, et ce fut une réussite ! Le kiwi et la clémentine se marient parfaitement, une vraie découverte gustative. Les baies de Goji viennent équilibrer en apportant une nouvelle texture. Attention, recette addictive 🙂

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 6 parts:
– La base biscuitée vient de cette recette : Galettes sablées
– Clementine Curd : recette ici
– 2 kiwis bien mûrs
– Baies de Goji (trouvées chez Aux Cuistots Anonymes)

:)Je réalise !!

1ère étape:
La veille, réalisez le Clementine Curd et laissez reposer au frais durant une nuit.

Le lendemain, réalisez la recette des galettes sablées. Arrêtez-vous avant l’étape de l’emporte-pièce. Réalisez donc une grande galette bien épaisse que vous faites cuire au four durant 14 minutes à 180°. Quand la galette est cuite, sortez la immédiatement du four et à l’aide d’un verre, appuyez sur le centre de la galette en remontant vers les bords pour se faire s’affaisser la pâte. Le but est d’avoir un peu de profondeur pour déposer une bonne couche de Clementine Curd. Laissez refroidir le biscuit durant au moins 30 minutes avant de déposer une bonne couche de clementine curd.

2ème étape:
Epluchez les kiwis. Astuce facile : coupez le bout de votre kiwi, et utilisez une cuillère à soupe pour passer en dessous de la peau. Une fois que vous arrivez à insérer l’intégralité du dos de la cuillère, tournez autour du kiwi pour détacher le reste de la peau. Facile à faire et très efficace ! Coupez ensuite les kiwis en fines lamelles et disposez-les joliment sur la tarte.

Finalisation :
Avant de servir, saupoudrez de quelques baies de goji.

 

:wink:Les astuces…

Pour la galette sablée, j’ai utilisé de la vanille moulue toute droit sortie de la boutique « Aux Cuistots Anonymes ». Délicieusement parfumée, elle a permis à mon biscuit d’apporter de la douceur à ce dessert !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

4 commentaires

  • Claudie ACA
    22 février 2013 at 9 h 51 min

    Une superbe recette 🙂

  • LadyMilonguera@Un siphon fon fon...
    22 février 2013 at 10 h 01 min

    Bravo pour cette belle tarte !

  • Laura
    22 février 2013 at 17 h 39 min

    La photo est magnifique ! ça donne envie

  • Payette cuisine
    26 février 2013 at 8 h 24 min

    Cette tarte m’a l’air absolument délicieuse et pleine de vitamine!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.