Salade de roquette, tomates séchées et Burrata (Ambrosi)

9 juin 2016

Les Rosés dell’Estate, italiens et parfaits pour l’été !

9 juin 2016

Idée barbecue : Brochettes de boeuf au guacamole et tomates séchées (Socopa et Weber)

9 juin 2016
Recette de Salade de roquette, tomates séchées et Burrata (Ambrosi), recette de tomates mozzarella revisitée.
Les Rosés dell'Estate, italiens et parfaits pour l'été !
Recette de brochettes de boeuf haché au guacamole et tomates séchées avec Socopa et Weber.

La saison des barbecue commence à s’installer doucement et pour autant, on retombe souvent dans les mêmes habitudes… Brochettes, merguez, chips… Alors pour changer du classique, j’ai été conviée par la Weber Grill Academy à découvrir les nouveautés Socopa, afin de changer vos habitudes estivales. Je dois vous dire que, même n’étant pas grande amatrice de viande, j’ai été séduite par les idées et les produits que j’ai découverts.

Vous connaissez sûrement tous les barbecue Weber, les fameux barbecues ronds à couvercle. Afin d’aider les français à utiliser pleinement les capacités de leur barbecue, ils ont ouvert il y a 5 ans la Weber Grill Academy à Issy-les-Moulineaux (à deux pas de Paris). J’ai pu découvrir que l’on pouvait utiliser un barbecue comme un four et y réaliser un nombre incalculable de recettes… Caviar d’aubergines, viandes, gâteaux au chocolat, compotées de fraises… La liste est longue.

Et Weber s’est naturellement allié à Socopa, une marque de viandes existant depuis 1953. L’alliance est évidente mais également détonante. Socopa propose une gamme très large de produits, mais je vais vous parler de ceux que j’ai découverts et qui sont disponibles en hypermarchés.

Les assortiments de mini-saucisses Cap Saveurs Socopa : saucisses et merguez aux saveurs provençales, plus ou moins épicées… J’ai aimé que cet assortiment propose les saucisses en format mini. Cela permet de les déguster à l’apéro en attendant que le reste cuise par exemple ! Cela devient un moment ludique autour de la table. Idée recettes : accompagner ces mini saucisses de « dips » à tartiner comme du guacamole, une crème de poivrons à la feta, ou encore du caviar d’aubergines.

Les saucisses à la napolitaine, présentées comme du chorizo et idéales à cuisiner en sauce rougail. Son équivalent original sera quant à lui, parfait avec une bonne anchoïade.  Pour les amateurs de brochettes, il existe également des brochettes de porc extra tendre idéales à cuisiner avec une sauce satay.

Recette de brochettes de boeuf haché au guacamole et tomates séchées avec Socopa et Weber.

Et enfin, mon produit chouchou… les brochettes de bœuf hachées ! Je trouve ça génial. Moi qui ai du mal avec les morceaux de viande (pour leur texture), le fait d’avoir des brochettes hachées change tout simplement ma vision du barbecue. Elles sont vraiment savoureuses et on peut les cuire tout juste afin de les garder saignantes. Epicées à souhait ou cuisinées à la provençale, elles sont à mon avis également idéales pour les enfants.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes

  • 4 brochettes de boeuf haché Plein Grill Tex Mex de Socopa
  • 4 cuillères à soupe de guacamole
  • 8 tomates séchées (recette ici)
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Si vous avez un barbecue, faites cette recette avec ! Sinon, une bonne poêle ira bien.
Faites chauffer votre poêle avec l’huile d’olive. Déposez les brochettes et faites les cuire selon votre convenance. 2 minutes de chaque côté pour les avoir saignantes par exemple.

2ème étape :
Coupez les tomates séchées en deux. Quand les brochettes sont cuites, recouvrez les de guacamole.

Finalisation :
Déposez harmonieusement les tomates séchées sur le guacamole, servez aussitôt !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour des saveurs encore différentes, utilisez du caviar d’aubergines et des dés de feta, ou encore du houmous et des morceaux d’aubergines grillées ! Un pur délice. A table, vous pouvez également préparer les ingrédients et laisser vos convives composer leurs brochettes comme ils le souhaitent !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Salade de roquette, tomates séchées et Burrata (Ambrosi), recette de tomates mozzarella revisitée.
Salade de roquette, tomates séchées et Burrata (Ambrosi)

Ah ! L'Italie... Une cuisine conviviale, facile à reproduire, qui parle à tous... Le Groupe Ambrosi-Emmi est spécialiste des fromages...

Fermer