Aiguillettes de poulet à la crème, légumes printaniers {Bridelight + Concours Inside}

16 avril 2014

Salade tiède aux oeufs durs et champignons au curry

16 avril 2014

Un camion à burger à 2386m d’altitude : le défi fou #FoodTruckAuSommet

16 avril 2014
recettebridelightaiguillettespouletlegumesprintemps_stellacuisine
saladetiedeoeufschampignonscurry_stellacuisine
1655148_440945732703565_4925061650547325150_o

Les 13 et 14 avril derniers, j’ai été invitée à découvrir ce que veulent dire les mots « défi » et « travail d’équipe ».

Le BAB part en vacances à la montagne
Je vous avais déjà parlé du restaurant « Le Bar à Burger » : les trois associés Yannick Brunel, Grégory Cohen et Abdel Allaoui ont eu l’idée folle de lancer le #FoodTruckAuSommet. Après avoir créé le CAB (Camion à Burger), l’équipe à choisi de s’associer à Pierre & Vacances afin de réaliser un pari audacieux : faire grimper le CAB au sommet de l’Arpette, à 2386 mètres d’altitude, et offrir des burgers aux skieurs durant 3 heures, pendant 2 jours consécutifs.

IMG_20140413_130008

Une partie des stickers du camion à burger

20140413_113832Le camion à 2386m d’altitude

 20140414_115659Le 2ème jour, près de 100 skieurs à 20 minutes de l’ouverture attendent leur burger au sommet de l’Arpette

Et si le camion faisait de la luge ?
Ainsi, c’est donc à La Plagne et Paradiski que le rêve s’est réalisé. A l’aide d’une dameuse et avec beaucoup de courage, les équipes ont tracté le camion sur une luge géante. Après quelques sueurs et un grain de folie, le camion était donc prêt à être approvisionné pour accueillir les skieurs gourmands.

IMG_20140413_122403Le camion à burger sur la luge

 

« Penser global, agir local »
Et puisque l’équipe a toujours eu à cœur de travailler de bons produits, le projet fut celui de « penser global, agir local » comme me l’a expliqué Lucas, second d’Abdel Allaoui en cuisine. Ainsi, tous les produits utilisés pour la réalisation des burgers ont été choisis sur place. Les buns venaient de la boulangerie au bas des pistes, le fromage directement de la coopérative d’Aime-la-Plagne, la viande des alpages environnants etc. C’est ainsi qu’Abdel Allaoui a proposé le « Cheese not so classic » aux skieurs affamés : un délicieux burger dont la viande moelleuse est fourrée de Tomme de Savoie, et recouverte d’un excellent Beaufort.

IMG_20140413_122626Abdel Allaoui et Lucas en cuisine

IMG_20140413_125847Le délicieux burger dégusté à 2386m d’altitude

 

Le commencement d’une grande histoire
En 2 jours, pas moins de 1700 burgers ont déchaîné les vacanciers qui ont également pu profiter d’une ambiance festive grâce au DJ présent sur place. Sachez également qu’il ne s’agit pas là d’une action sans histoire, le #FoodTruckAuSommet à prévu tout un parcours estival et sillonnera bientôt la France afin de faire plaisir aux vacanciers et s’apprête à relever de nouveaux défis.

 20140414_110217Lucas en pleine découpe de buns

Pierre & Vacances, acteur digital
Mais rien n’aurait été possible pour le CAB sans l’aide d’autres acteurs majeurs: c’est avec le soutien total du groupe Pierre & Vacances que l’opération à pu se monter. Comme l’explique Rodolphe Roux (Directeur Marketing du groupe), il est également important de prendre soin des vacanciers et de leur proposer une expérience unique tout en profitant d’un bon déjeuner au sommet des pistes, puisque la recette d’un bon séjour ne s’arrête pas à la location d’une chambre mais à la globalité de ce dernier.

IMG_20140413_122332Rodolphe Roux et son équipe, fiers de l’exploit réalisé


Et c’est finalement La Plagne qui a choisi d’accueillir le food truck et de faire confiance à tout ce beau monde, pour un résultat vraiment bluffant : que ce soit en terme d’altitude ou en envoi de burgers, tous les records ont été battus pour le plus grand plaisir des clients qui ont donc pu profiter d’un déjeuner gratuit.

Par ailleurs, le groupe Pierre & Vacances s’investit de plus en plus au sein des réseaux sociaux et des nouveaux supports digitalisés afin de se rapprocher de ses clients. Si vous aviez une image vieillotte de la chaîne de location, vous pouvez la mettre à la poubelle ! Les chambres proposées à La Plagne possèdent tout le confort nécessaire pour des vacances optimales : des petits studios équipés de kitchenettes, de salles de bain cocooning mais également d’un personnel accueillant et agréable. Pour ma part après une journée d’effort, j’ai pu bénéficier d’une piscine extérieure à 30 degrés afin de profiter pleinement de la vue après une journée dans la neige.

IMG_20140413_081624La vue depuis ma chambre

Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup voyager venant à peine de terminer mes études, mais je sais désormais que je choisirai Pierre & Vacances dès que cela sera possible puisque je suis assurée de ne pas être déçue des services proposés !

La Plagne, ça vous gagne !
Et puisque je vous ai parlé de ce #FoodTruckAuSommet, il faut que je vous parle du sommet en question ! Paradiski est un domaine de ski familial situé à Macôt-la-Plagne et s’étendant sur 3 autres communes en Haute-Savoie. Avec 225km de pistes, la station La Plagne est composée de 11 stations-villages qui n’ont cessé d’évoluer depuis 1961. La beauté de La Plagne réside en peu de choses mais très exceptionnelles : ce domaine vaste propose une vue imprenable sur le Mont-Blanc avec une altitude maximum à 3250m !
Comme toujours, c’est grâce à des passionnés que l’aventure est belle. Les moniteurs, le personnel et les commerçants sont particulièrement chaleureux, patients et pédagogues. Ils m’ont permis de vivre une très belle expérience pour cette première à la montagne !

20140414_111657Le Mont-Blanc, vue depuis le sommet de l’Arpette, à deux pas du camion à burger

20140414_103523Au pied des pistes à La Plagne Bellecôte

 Et pour terminer en beauté, une petite vidéo qui résume assez bien le périple de cette folle aventure, audacieuse, qui a porté ses fruits. J’adresse un MERCI immense à toutes les équipes car j’ai passé un moment inoubliable et j’ai été honorée d’assister à cette distribution exceptionnelle de bonnes choses à manger. J’aime les idées folles, l’audace et les personnes qui savent bousculer les barrières pour proposer de nouvelles expériences. La générosité à été réellement le mot-clé de ce week-end qui a été, je l’espère, ressenti par les vacanciers sur place. Bref, n’arrêtez jamais de faire des choses pareilles !!!! On a tous besoin de ce grain de folie là.

Retrouvez toute l’histoire du #FoodTruckAuSommet sur Twitter en cliquant ici. Et une dernière photo pour la route #SelfieSki

blogueurs-au-sommet

Crédit photo : Cuisinons en couleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettebridelightaiguillettespouletlegumesprintemps_stellacuisine
Aiguillettes de poulet à la crème, légumes printaniers {Bridelight + Concours Inside}

Pour la deuxième recette du challenge Bridelight, je souhaitais proposer quelque chose de gourmand, de saison mais également d'équilibré !...

Fermer