Menu

Confit d’oignons rouges

Sauces et condiments

Ce confit d’oignons rouges est parfait pour accompagner du foie gras, ou dans des recettes plus audacieuses !

:) J’vais faire les courses !

Pour 1 pot
– 3 gros oignons rouges
– 15cl de vin rouge de table
– 10cl de vinaigre balsamique
– 5cl de vinaigre de framboises (ou de sirop de framboises)
– 50 grammes de sucre blanc
– Une noix de beurre

 

:)Je réalise !!

1ère étape:
Epluchez et pelez les oignons. Emincez les finement. Faites les revenir dans une noix de beurre avec le sucre à feu doux. Quand tout le sucre à fondu, laissez compoter durant une 15aine de minutes.

2ème étape:
Ajoutez les liquides : vin rouge et vinaigres. Mélangez bien et laissez compoter à couvert durant une quarantaine de minutes en remuant régulièrement. Le confit est prêt quand tout le liquide se sera évaporé.

Finalisation :
Versez le confit dans un pot à confiture stérilisé et placez-le au frigo tête en bas.

 

:wink:Les astuces…

Si vous devez le réaliser pour une recette précise, faites-le la veille ! Il n’en sera que meilleur après avoir passé une nuit au frais. Le confit d’oignons rouges se conserve toujours au frigo, durant une petite semaine. Vous pouvez tout à fait en faire davantage et le congeler !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.