Votez pour StellA Cuisine et gagnez 10 livres Roquefort Société {Concours Inside}

20 octobre 2012

Velouté de Potiron au miel

20 octobre 2012

Courgettes rondes farcies sous L’Etivaz

20 octobre 2012

J’ai participé récemment à un atelier suivi d’un brunch autour des Fromages de Suisse dont j’avais parlé dans mon deuxième blog sur les actualités en agroalimentaire. J’ai pu découvrir divers fromages de qualités exceptionnelles. Parmi eux, le L’Etivaz AOC a retenu toute ma gourmandise. Ce fromage est d’une douceur en termes de textures, mais se révèle fort de caractère en bouche, et légèrement fruité. Bref, quand on m’a proposé de réaliser une recette avec un fromage de suisse, je n’ai pas hésité longtemps avant d’élire le L’Etivaz. Ainsi, je vous propose de le découvrir avec des courgettes rondes farcies à la bolognaise.

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes
– 4 petites courgettes rondes
– 50 grammes de L’Etivaz AOC
– 200 grammes de viande de boeuf hachée
– 3 cuillères à soupe de sauce tomate
– 1 cuillère à soupe de sauce Barbecue
– 1 oeuf

:)Je réalise !!

1ère étape:
Lavez scrupuleusement les courgettes rondes et coupez leur chapeau. Videz-les en utilisant une petite cuillère. Dans un saladier, mélangez la viande de boeuf hachée avec la sauce tomate, la sauce barbecue et l’oeuf.

2ème étape:
Dans une poêle, faites revenir le mélange de viande hachée durant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit presque cuite, nous terminerons la cuisson au four. Ensuite, découpez quelques dés de L’Etivaz que vous disposerez au fond des courgettes rondes. Recouvrez ensuite de viande hachée à ras, puis découpez des copeaux de fromage avec lesquels vous allez recouvrir le dessus de la courgette.

Finalisation :
Passez les courgettes au four durant 30 minutes à 180°. Les courgettes sont cuites lorsque la chair est fondante. Vous pouvez utiliser la pointe d’un couteau pour piquer la chair et vérifier sa consistance.

 

:wink:Les astuces…

Vous pouvez remplacer le L’Etivaz par du parmesan et la viande de boeuf hachée par de la chair à saucisse. Pour les végétariens, optez pour des petits légumes mélangés à de la ricotta !

5 commentaires

  1. Ça donne envie !! Miam miam !
    Par contre tu ne réintègre pas le « dedans » de la courgette par choix, parce que ça n’irait pas au gout ou parce que ça ne peut pas cuire assez ?

  2. Ça donne envie !! Miam miam !

    Par contre tu ne réintègre pas le « dedans » de la courgette par choix, parce que ça n’irait pas au gout ou parce que ça ne peut pas cuire assez ?

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Votez pour StellA Cuisine et gagnez 10 livres Roquefort Société {Concours Inside}

Bonjour à tous, Un petit article un peu particulier mais pour une belle occasion. Je participe à un challenge entre...

Fermer