Courgettes rondes farcies sous L’Etivaz

24 octobre 2012

Velouté de courge butternut et marrons chauds

24 octobre 2012

Velouté de Potiron au miel

24 octobre 2012

J’ai pu trouver du potiron grâce à une opération qui s’appelle le « Panier Fraîcheur » menée par la SNCF. Le principe : faire venir des producteurs locaux dans les gares de banlieues pour acheter des produits frais, locavores, et d’excellente qualité. Quand j’ai vu le potiron, je n’ai pas hésité à prendre un sac rempli de jolies victuailles.

 

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes
– 1 quart de potiron
– 2 pommes de terre moyennes
– 2 cuillère à soupe de miel
– Sel, poivre
– 1 pincée de paprika (optionnel)
– 1 bouillon de poule ou de légumes

:)Je réalise !!

1ère étape:
Pelez le potiron et retirez la partie filandreuse avec les graines. Détaillez en petits dés. Épluchez les pommes de terre et coupez les en dés de même grosseur environ que le potiron. Plongez l’ensemble dans de l’eau bouillante salée avec le bouillon.

2ème étape:
Utilisez un couteau pour piquer les dés et vérifier la cuisson. Une fois que le potiron et les pommes de terre sont bien moelleuses, égouttez-les et prenez soin de réserver l’eau de cuisson. Passez petit à petit les éléments au blender ou au mixeur en ajoutant très progressivement le bouillon. 1 à 2 louches suffisent pour une consistance bien veloutée.

Finalisation :
Au dernier moment, ajoutez le miel et mélangez bien. Servez en saupoudrant de paprika, de poivre, ou de fines herbes. Vous pouvez ajouter une pointe de crème fraîche.

 

:wink:Les astuces…

Une recette tout en douceur ! Vous pouvez imaginer la servir avec des marrons et quelques champignons sur de jolies feuilles de salade verte.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Courgettes rondes farcies sous L’Etivaz

J'ai participé récemment à un atelier suivi d'un brunch autour des Fromages de Suisse dont j'avais parlé dans mon deuxième...

Fermer