Velouté de Potiron au miel

J’ai pu trouver du potiron grâce à une opération qui s’appelle le « Panier Fraîcheur » menée par la SNCF. Le principe : faire venir des producteurs locaux dans les gares de banlieues pour acheter des produits frais, locavores, et d’excellente qualité. Quand j’ai vu le potiron, je n’ai pas hésité à prendre un sac rempli de jolies victuailles.

 

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes
– 1 quart de potiron
– 2 pommes de terre moyennes
– 2 cuillère à soupe de miel
– Sel, poivre
– 1 pincée de paprika (optionnel)
– 1 bouillon de poule ou de légumes

:)Je réalise !!

1ère étape:
Pelez le potiron et retirez la partie filandreuse avec les graines. Détaillez en petits dés. Épluchez les pommes de terre et coupez les en dés de même grosseur environ que le potiron. Plongez l’ensemble dans de l’eau bouillante salée avec le bouillon.

2ème étape:
Utilisez un couteau pour piquer les dés et vérifier la cuisson. Une fois que le potiron et les pommes de terre sont bien moelleuses, égouttez-les et prenez soin de réserver l’eau de cuisson. Passez petit à petit les éléments au blender ou au mixeur en ajoutant très progressivement le bouillon. 1 à 2 louches suffisent pour une consistance bien veloutée.

Finalisation :
Au dernier moment, ajoutez le miel et mélangez bien. Servez en saupoudrant de paprika, de poivre, ou de fines herbes. Vous pouvez ajouter une pointe de crème fraîche.

 

:wink:Les astuces…

Une recette tout en douceur ! Vous pouvez imaginer la servir avec des marrons et quelques champignons sur de jolies feuilles de salade verte.

 

Laisser un commentaire

  1. Voilà qui doit être un vrai délice !! Bisous ma belle xx

  2. Oh que c’est tentant !
    L’hiver arrive, c’est l’occasion de refaire des soupes, merci pour cette belle recette

  3. En ligne sur CuisiCook.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close