Makis au Kiri

18 janvier 2013

Nounours guimauve ou Oursons guimauve faits maison

18 janvier 2013

Crème glacée Bailey’s et Speculoos sans sorbetière

18 janvier 2013
makiskiri_stellacuisine
nounoursguimauve_stellacuisine
glacebaileysspeculoos_stellacuisine

La crème anglaise est l’élément de base pour réussir une délicieuse crème glacée ! Je vous propose une crème glacée un peu hivernale à mon goût, à base de Bailey’s et de Speculoos.

 

:) J’vais faire les courses !

Pour environ 2L de glace :
– 80cl de Crème anglaise nature (recette ici)
– 20cl de crème fraîche entière
– 40cl de Bailey’s
– 160 grammes de sucre
– 75 grammes de speculoos
– 2 cuillère à café de pâte de speculoos

:)Je réalise !!

1ère étape:
Commencez par réaliser la crème anglaise. Laissez-la ensuite refroidir, en la filmant au contact, durant plusieurs heures. Une fois qu’elle est bien froide, ajoutez la crème fraîche, le Bailey’s, le sucre et la pâte de speculoos. Mélangez bien jusqu’à obtenir un liquide bien homogène.

2ème étape:
Versez dans un bac allant au congélateur et laissez prendre quelques heures. Revenez fréquemment pour bien mélanger afin d’éviter la formation de cristaux. Quand la crème commence à prendre et à bien épaissir, ajoutez les speculoos broyés en petits morceaux.

3ème étape :
Replacez au congélateur et laissez prendre quelques heures toujours en venant mélanger aussi souvent que possible pour éviter la formation des cristaux de glace. Le mieux est de bien laisser prendre durant au moins 4-5 heures avant de la consommer.

Finalisation :
Sortez votre crème glacée du congélateur environ 10 minutes avant de la consommer afin de pouvoir la travailler. Vous pouvez saupoudrez de poudre de biscuits speculoos ou servir carrément avec les biscuits entiers plantés dans la glace !


:wink:Les astuces…

Vous n’aimez pas le Bailey’s ? Utilisez une liqueur ou même de l’eau de fleur d’oranger !

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
makiskiri_stellacuisine
Makis au Kiri

J'entends les puristes d'ici... Oui, ils n'ont pas véritablement la forme des makis. Et pour cause, j'aime bien les makis...

Fermer