Menu

Il fait chaud… et il est primordial de conserver son âme d’enfant ! Ainsi je vous invite à découvrir ma recette de crème glacée à la Fraise Tagada Haribo ! Sur une base de crème anglaise aromatisée, vous m’en direz des nouvelles ! La composition du bonbon permet de réaliser cette crème glacée absolument sans efforts : pas besoin d’ajouter de la pectine ou de la farine de caroube pour avoir une texture crémeuse à souhait ! N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique Haribo pour découvrir toute leur gamme de bonbons pour petits et grands !

Crème glacée à la Fraise Tagada
Nombre de personnes: 1 litre
Ingrédients
  • 1/2 litre de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 40 grammes de sucre
  • 200 grammes de fraises tagada
  • 20 cl de crème fraîche liquide
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Pesez 150 grammes de fraises tagada, conservez les autres pour plus tard. Coupez les 150 grammes de fraises tagada en 4.
2ème étape :
  1. Dans une casserole, versez le lait et la crème fraîche. Faites chauffer à feu moyen fort sans porter à ébullition. Quand le mélange est chaud, ajoutez les bonbons puis remuez bien. Laissez ramollir durant quelques minutes.
3ème étape :
  1. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse. Versez la moitié du lait aromatisé à la fraise tagada sur ce mélange puis remuez bien. Versez le tout dans la casserole avec le reste du lait, laissez prendre à feu moyen-fort sans porter à ébullition comme pour une crème anglaise, jusqu'à ce que les tagada soient fondues et la crème nappante. Laissez refroidir durant 4h voire une nuit au frigo.
Finalisation :
  1. Passez le mélange en sorbetière durant 30 minutes. Au milieu du turbinage, ajoutez les 50 grammes de fraises tagada restantes (et préalablement coupées en morceaux). Versez la crème glacée dans un bac et conservez au congélateur 1 nuit avant de déguster, pour que la crème glacée continue à prendre.
Astuces

Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre la crème glacée dans un bac allant au congélateur et remuez toutes les 30 minutes pendant les 3 premières heures pour éviter l'apparition de cristaux !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.