Roulés d’aubergines au houmous

27 août 2019

Smoothie bowl bananes et framboises

27 août 2019

Se mettre aux fourneaux : par où commencer ?

27 août 2019
Roulés d’aubergines au houmous, recette facile aux aubergines pour l'apéritif ! Idéal pour un pique nique. Recette foodle.
Recette de petit déjeuner : Smoothie bowl bananes et framboises

Quand j’ai commencé à cuisiner il y a maintenant… 12 ou 13 ans, il n’était pas facile de s’y retrouver. Déjà car les sources fiables de sites internet étaient peu nombreuses et pas toujours correspondantes à ce que je recherchais, mais ensuite car j’étais vraiment débutante… Ainsi, s’en sortir parmi le flot d’informations disponible était très compliqué.
Aujourd’hui j’ai tenu à vous faire un article si, comme moi, vous voulez cuisiner davantage mais que vous ne savez pas par où commencer !

1/ Faire le point sur vos goûts
Ca peut paraître évident… et pourtant… Quand on a envie de commencer à cuisiner on commence généralement par des recettes trop compliquées pour nous ou qui ne nous plaisent pas forcément.
Faites l’état des lieux de ce que vous aimez : sucré, salé, ingrédients, type de cuisine… Pour ma part j’ai rapidement compris que je n’aimais pas tout ce qui était cuisine mijotée, plats en sauce… mais que j’appréciais davantage de simple légumes rôtis au four.

2/ Commencez par des recettes dont vous connaissez le résultat
On sait tous quel goût doit avoir une pâte à crêpes, un gâteau au chocolat, ou des feuilletés au fromage. L’idée c’est d’apprendre à cuisiner en faisant des choses simples, que vous aimez, à votre niveau. Peu à peu, vous allez pouvoir progresser et repousser de plus en plus loin la barrière technique.

3/ Organisez-vous…
On a l’impression que cuisiner prend toujours beaucoup de temps, mais le secret c’est l’organisation. Lisez votre recette plusieurs fois avant de vous lancer, pour comprendre les étapes, et le sens.

Ensuite, préparez tous les ingrédients sur votre plan de travail. Rangez-les au fur et à mesure.

Si votre recette demande de cuire des légumes pendant 30 minutes avant de réaliser une pâte à crumble salée… commence par préparer les légumes alors que vous mettez l’eau à bouillir ! Agissez par logique de temporalité

4/ Quand vous avez pris possession de cuisine… apprenez davantage !
Une fois que vous êtes à l’aise avec votre environnement, votre matériel, et les premières recettes… Il est temps de prendre un cours de cuisine. Oui, seulement maintenant ! Car cela vous permettra de mieux choisir le cours qui vous correspond, et de pouvoir poser des questions très précises pour vous faire évoluer.

5/ Internet est une mine d’or…
N’oubliez pas qu’Internet dispose de toutes les réponses ! Vidéos sur des techniques, sites spécialisés, sites plus généralistes qui proposent des astuces, blogs… l’information que vous cherchez est forcément sur Internet.

Article sponsorisé

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Roulés d’aubergines au houmous, recette facile aux aubergines pour l'apéritif ! Idéal pour un pique nique. Recette foodle.
Roulés d’aubergines au houmous

Une recette rapide aux saveurs méditerranéennes. Idéale en finger food ou pour un pique-nique, elle permet de déguster un délicieux...

Fermer