Se nourrir au quotidien en période de confinement et couvre-feu | Recettes faciles, recette pas cher, recettes rapides par Stella Cuisine
Menu

Se nourrir au quotidien en période de confinement et couvre-feu

Événements et Produits

La situation sanitaire aura grandement complexifié le quotidien des français, surtout pour les repas ! Exit les sorties au resto, les apéros entre amis, les cantines scolaires et d’entreprises… Ainsi, nombreux sont les foyers qui se retrouvent à devoir cuisiner pour tous les repas à toute la famille, présente à la maison ! Une équation difficile à gérer. Je vous propose de faire le tour des solutions pour alléger ce besoin quotidien.

La livraison de repas à domicile

Les restaurants misent alors sur la livraison de repas à domicile pour survivre à la situation, et permettre aux français de retrouver le goût du resto à la maison. Comme ça n’est pas sans conséquence au niveau du budget, je vous invite à voir les promotions sur la livraison de repas à domicile.

Ces promos permettent de se faire plaisir pour toute occasion : Saint-Valentin, anniversaire, besoin de mettre les pieds sous la table… Economiser sur une prochaine commande peut alors être intéressant pour se faire plaisir dans un quotidien chamboulé.

Le fait maison à tout bon !

Si vous n’avez pas envie de commander un repas, vous pouvez toujours tenter quelques recettes faciles pour plaire à tout le monde. Et pourquoi ne pas convier les autres membres du foyer à préparer le repas avec vous ? 

Atelier pizza, burger, ou chacun compose son plat pour plus de plaisir ! J’ai d’ailleurs récemment mis à jour ma recette de pâte à pizza maison pour que vous puissiez expérimenter cela facilement. 

Les box repas : pour un bon timing

Cuisiner c’est super, mais difficile de trouver des idées qui plaisent à tous quand il faut nourrir autant de bouches et ce, 3 fois par jour ! Alors les box cuisine peuvent également être une solution. Le principe est simple : vous sélectionnez des recettes selon vos goûts et vous recevez la matière première à cuisiner.
L’avantage : plus besoin de répondre à la question “qu’est-ce qu’on mange ?”. Cela évite les frustrations et les repas de dernière minute, et permet de mieux organiser frigo et budget.

Batch Cooking : la méthode ultime

La dernière possibilité pour alléger cette tâche au quotidien, c’est d’opter pour le batch-cooking. Le principe est simple : on cuisine en une fois les plats qu’on dégustera les prochains jours. Optimisation des temps de préparation et de cuisson, pour un budget encore plus maîtrisé et un temps libéré pour d’autres choses.

La plupart des gens réalisent leur batch-cooking le dimanche matin pour être tranquilles le reste de la semaine, en général il faut compter 1h30-2h. 

Et vous, quelles sont vos méthodes et astuces pour mieux gérer les repas du quotidien ?

Crédit photo :Kevin McCutcheon / Unsplash

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.