Dessance, quand les desserts à l’assiette vous content une histoire

24 mars 2014

Rougail saucisse

24 mars 2014

Vers une modernisation des services de Traiteurs ?

24 mars 2014
restaurantdessance_stellacuisine5
recetterougailsaucisses_stellacuisine
1899339_680445288674406_1306648795_o

Quelle image avez-vous des traiteurs ? Je ne sais pas vous, mais pour ma part traiteur rime avec plats « à l’ancienne » : pâté en croûte, salades piémontaises, petits fours à la gelée… J’y vois des mignardises salées et sucrées qu’on trouve à tous les mariages et pourtant… Les traiteurs ne cessent de se renouveler pour correspondre aux nouvelles demandes de plus en plus exigeantes des clients. J’ai par ailleurs eu l’occasion de travailler pour un traiteur parisien, et j’ai pu voir de l’intérieur comment se créaient les collections, les pièces, les tendances… Toujours par créativité et demande du client, aujourd’hui les traiteurs sont à des années lumières de l’image dans laquelle nous les enfermons trop souvent.

accueil03-zCrédit photo : www.traiteur-demont-loire.com

Ainsi, on voit apparaître de nouveaux acteurs ayant le vent en poupe, comme le restaurant « Big Fernand » (dont je vous parlerai bientôt dans mes bonnes adresses). Bien que connaissant très bien Big Fernand en étant moi même adepte de leurs burgers aux multiples saveurs, j’ai découvert leur service Big Traiteur sur 1001Traiteurs.com.

1899339_680445288674406_1306648795_oCrédit photo : Big Fernand

Oui d’accord, vous n’imaginez peut-être pas proposer des burgers à vos invités lors du buffet de votre mariage ou du baptême de la petite nièce, toutefois je trouve cela vraiment positif que les nouveaux acteurs de la restauration puissent proposer à leur tour leur patte créative en tant que traiteur, aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels.
De plus, les chefs à domicile s’improvisent également traiteurs et l’avantage, c’est qu’ils seront d’autant plus à l’écoute de vos demandes, en accord avec vos goûts et vos contraintes. Pour ma part, je demanderai probablement un buffet végétarien si j’avais à faire appel à ce genre de services, tout en étant très exigeante sur l’aspect visuel puisqu’on mange d’abord avec les yeux.

Et vous, à quel type de traiteur feriez-vous appel si l’occasion se présentait ? Quelles seraient vos exigences ?

Article sponsorisé.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
restaurantdessance_stellacuisine5
Dessance, quand les desserts à l’assiette vous content une histoire

Dessance, c'est le premier bar gastronomique de desserts à l'assiette en France, et c'est à Paris qu'il s'est installé en...

Fermer