Soupe Vichyssoise (pommes de terre et poireaux)

Il y a quelques jours je vous parlais de mon fabuleux séjour pour découvrir l’eau de Vichy Célestins, je vous invite à lire l’article en cliquant ici. Je vous dévoile aujourd’hui la recette du chef S. Bonnamour du restaurant Vichy Célestins Spa Hôtel : celle dde la Vichyssoise ! Une délicieuse soupe froide à base de pommes de terre et poireaux… et eau de Vichy Célestins bien sûr !

Soupe Vichyssoise (pommes de terre et poireaux)
Nombre de personnes: 6
Ingrédients
  • 200 grammes de pommes de terre
  • 200 grammes de blancs poireaux (conservez les verts pour un bouillon ou une soupe !)
  • 15 cl de crème fraîche liquide allégée
  • 25 cl d'eau de Vichy Célestins
  • Ciboulette
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Épluchez et lavez les pommes de terre. Lavez les poireaux. Émincez tous les légumes finement. Cuire à la vapeur durant 15 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
2ème étape :
  1. Mettre les légumes dans une casserole avec la crème fraîche allégée. Faire bouillir puis mixer.
3ème étape :
  1. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur durant 2h.
Finalisation :
  1. Ajoutez l'eau de Vichy Célestins avant de servir avec de la ciboulette ciselée ! Vous pouvez également conserver la peau des pommes de terre (ce que j'ai fait), je trouve cela plus savoureux même si visuellement c'est moins intéressant !
Astuces

On ne peut faire plus simple ! Vous pouvez également réchauffer la soupe vichyssoise mais attention car l'eau de Vichy Célestins va faire mousser la soupe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close