Saint-Valentin : Raviolis de betteraves aux pommes Pink Lady® et gingembre, magret de canard et sauce parmesan (Concours inside)

14 février 2014

Mini éclairs à la vanille

14 février 2014

Pancakes américains

14 février 2014
recettesaintvalentinraviolispinkladymagretparmesan_stellacuisine
recetteclairsvanille_stellacuisine
recettepancakesplancha_stellacuisine

Il y a peu de temps, grâce à Idealo.fr (comparateur de prix dans plus de 5000 boutiques) , j’ai trouvé une plancha/grill/wok à un prix imbattable ! Quand je l’ai reçue, je n’ai pas pu m’empêcher de l’utiliser sur le champ. Mon amie Lili’s Kitchen m’avait confié quelques semaines plus tôt que faire des pancakes à la plancha, c’était juste incroyablement pratique et bon ! Ni une, ni deux, je me suis lancée et je suis ultra satisfaite du résultat. Grâce à la catégorie Electroménager présente sur Idealo.fr, j’ai donc pu trouver ce tout-en-un de Philipps HD6324.90.

L’objet est un peu encombrant certes, mais très pratique. Il dispose d’une plaque réversible avec un côté grill, un côté plancha puis un bac de récupération des graisses pour une cuisson saine ! Il  y a également un contenant servant de wok, muni d’un élégant couvercle en verre. L’ensemble est entièrement indépendant du moteur et des résistances, ce qui permet un entretien très facile : les plaques de cuisson passent même au lave-vaisselle ! L’appareil chauffe rapidement et permet vraiment une cuisson homogène. Le revêtement est parfait pour cuire sans que les produits n’attachent, bref : un véritable bonheur ! Attention tout de même à vos petites mains et celles de vos enfants : une fois allumé, l’ensemble de l’appareil est chaud ! Il vaut mieux donc garder ses distances et utiliser des maniques lors des différentes manipulations de l’appareil.
Pour tout vous dire, je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon repas complet à l’aide de ce bel outil : Wok pour un sauté de légumes, grill pour les steaks, et plancha pour les pancakes. J’ai été vraiment séduite par les trois modes de cuisson et j’ai hâte de vous faire partager d’autres recettes gourmandes ! Bref, cet objet a désormais une place en or dans ma cuisine, et il n’est pas prêt de me quitter !

idealophilipsplancha_stellacuisine


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 15 pancakes
– 300 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 55 grammes de sucre
– 1 pincée de sel
– 400ml de lait
– 25 grammes de beurre fondu
– 2 oeufs
– Un peu d’huile


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans un saladier, réunissez la farine, la levure et le sucre. Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez le lait et le beurre. Mélangez maintenant la préparation liquide avec celle à base de farine et remuez énergiquement afin d’éviter les grumeaux. Au dernier moment, ajoutez la pincée de sel et mélangez.

2ème étape :
Faites chauffer la plancha (ou à défaut, une poêle lisse). Versez quelques gouttes d’huile sur un papier absorbant et tamponnez votre plancha. A l’aide d’une louche, versez un peu de pâte à pancakes sur la plancha. Laissez cuire jusqu’à ce qu’apparaissent des petites bulles d’air, puis retournez votre pancake. Prolongez la cuisson 1 à 2 minutes puis réservez sur une assiette. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Finalisation :
Servir tiède avec un délicieux sirop d’érable !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Franchement, la cuisson à la plancha c’est top ! Celle de Philips a un revêtement vraiment idéal. Même sans matière grasse, il serait très simple de retourner les pancakes sans qu’ils n’accrochent. Si chez vous, vous n’avez pas de plancha, utilisez simplement une poêle lisse !

6 commentaires

  1. Bon bah voila quoi, comment ne pas tenter cette recette de pancakes qui a juste l’air d’être succulente. Je vais la tester des que j’ai un peu de temps

  2. Des pancakes à la plancha ! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant 🙂 Trop tard pour aujourd’hui, mais ils seront au programme dimanche prochain !

    Merci Stella 😉

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettesaintvalentinraviolispinkladymagretparmesan_stellacuisine
Saint-Valentin : Raviolis de betteraves aux pommes Pink Lady® et gingembre, magret de canard et sauce parmesan (Concours inside)

J'aime les pommes, alors quand Pink Lady® m'a demandé de réaliser une recette rose pour la Saint-Valentin, mon choix a...

Fermer