Menu

Quatre-quart fourré à la confiture de myrtilles sauvages Bonne-Maman

Desserts / Événements et Produits / Recettes sucrées
Recette de quatre quart coulant à la confiture de myrtilles sauvages Bonne Maman

J’adoooore la confiture, mais je dois l’avouer. Je n’achète QUE de la Bonne-Maman. J’ai toujours trouvé les confitures de cette marque exceptionnellement délicieuses. Elles n’ont pas selon moi ce goût aseptisé de confiture industrielle. Le fruit est là, on le sent, on l’imagine encore entier après la cueillette…

Cet été, je me suis approprié la confiture « Pêche Abricot » pour mes tartines du matin, tandis que mon compagnon n’avait d’yeux que pour la gelée de Groseilles. Si l’incontournable confiture de fraises reste THE pot qui m’accompagne toute l’année, j’ai eu envie cette fois d’utiliser les confitures Bonne Maman dans des recettes… Alors plutôt que de m’embêter à tartiner mon gâteau chouchou du goûter de quatre heures, je me suis dit que j’allais directement le « farcir » avec de la confiture de Myrtilles sauvages, histoire d’avoir un peu l’été indien…

Produit utilisé : confiture de Myrtilles Sauvages Bonne Maman

Quatre-quart fourré à la confiture de myrtilles sauvages Bonne-Maman
Nombre de personnes: 6
Ingrédients
  • 120 grammes de beurre
  • 120 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 cuillères à soupe de confiture de Myrtilles Sauvages Bonne Maman
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et les oeufs, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2ème étape :
  1. Beurrez et farinez un moule à cake, versez les 3/4 de la préparation dans le moule. Recouvrez de confiture Bonne Maman à l'aide d'une cuillère à soupe, puis versez le restant de pâte sur la confiture de sorte à bien la recouvrir.
Finalisation :
  1. Enfournez pour 45 minutes ! Laissez refroidir avant de démouler.
Astuces

Sur la photo, j'ai fait une petite erreur. Je n'ai versé qu'un fond de pâte dans mon moule avant d'y déposer la confiture. J'ai corrigé le tir en vous écrivant la recette. Mais cela m'a donné un véritable quatre-quart bien coulant à la confiture, idéal pour tous les moments gourmands de ma journée. N'hésitez pas évidemment à varier les plaisirs en changeant de confiture. En hiver, utilisez la confiture d'oranges amères et ajoutez un peu de cannelle à votre pâte à quatre quart : succès garanti !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

2 commentaires

  • BoopCook
    20 septembre 2015 at 19 h 57 min

    il a l’air vraiment trop bon =)

  • Grenouille
    21 septembre 2015 at 11 h 15 min

    humm, à essayer avec ma confiture de figue, de fraiser ou d’abricot…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.