Menu

Velouté de carottes et patates douces au lait de coco

Plats / Veloutés et soupes

Oui, je sais… il fait trop chaud pour manger une soupe ! Que nenni ! Les soupes pour moi, c’est toute l’année. Et en été, c’est encore plus réconfortant ! J’aime manger de bonnes salades le midi et des petites soupes le soir. En voici une aux accents exotiques !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes
– 1 grosse patate douce
– 4 carottes
– 150ml de lait de coco
– 1 gousse d’ail
– 1 bouillon de légumes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

:)Je réalise !!

1ère étape:
Pelez et coupez la patate douce en dés. Épluchez et taillez la carottes en dés. Épluchez et dégermez l’ail. Dans une casserole, versez l’huile d’olive et l’ail haché finement. Laissez dorer rapidement et ajoutez ensuite la patate douce et les carottes. Laissez revenir 5-6 minutes.

2ème étape:
Ajoutez ensuite 20cl d’eau et le bouillon de légumes déshydraté. Laissez cuire durant 15 minutes environ. Vous pouvez couvrir pour accélérer la cuisson.

Finalisation :
Égouttez les légumes en conservant le bouillon à part. Versez-les dans un blender avec la moitié du lait de coco. Vérifiez la consistance : si c’est trop épais, ajoutez une louche de bouillon. Si c’est trop liquide, rectifiez avec le lait de coco pour conserver l’onctuosité !

:wink:Les astuces…

Vous pouvez ajouter un peu de curry ou de citron pour des saveurs encore plus déroutantes !

 

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.