
Le pamplemousse rose est un agrume que tout le monde n’aime pas forcément. Il est très amer, et pourtant, travaillé en sorbet il est bien plus désaltérant et frais que le citron !
J’vais faire les courses !
Pour 1L de glace
– 1 gros pamplemousse rose
– 30 cl d’eau
– 200 grammes de sucre
– 1 blanc d’oeuf
Je réalise !!
1ère étape:
Dans une casserole, versez l’eau et le sucre et mettre sur feu moyen fort jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout et qu’une légère ébullition apparaisse. Vous allez obtenir un sirop de sucre.
2ème étape:
Pendant ce temps, pressez le jus du pamplemousse. Une fois le mélange eau-sucre bien dissout, ajoutez le jus du pamplemousse et laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.
Finalisation :
Une fois que le mélange est bien froid, battez le blanc d’un œuf en neige. Incorporez petit à petit le sirop de sucre au blanc. Vous allez vous retrouvez avec un mélange liquide et mousseux à la fois.
Avec sorbetière : faites turbiner durant 40 minutes et versez ensuite dans un bac allant au congélateur, laissez prendre durant 12 heures avant de déguster.
Sans sorbetière : versez le mélange dans un bac allant au congélateur. Durant la première heure, revenez toutes les 10 minutes et mélangez ou mixez avec un mixeur plongeant. Laissez ensuite prendre durant 12 heures avant de déguster.
Les astuces…
Si vous n’avez pas le temps, ou simplement pas l’envie de travailler la partie avec le sirop, utilisez 100 grammes de sirop de pamplemousse et 20cl d’eau plutôt que l’eau et le sucre ! Cela ne fera que renforcer le goût on ne peut plus désaltérant du pamplemousse rose en sorbet !
4 commentaires
Zolies recettes | Pearltrees
28 juillet 2013 at 23 h 07 min[…] Sorbet au Pamplemousse rose (avec ou sans sorbetière) | StellA Cuisine !!! […]
Rey Guilène
29 mars 2017 at 16 h 34 minFormidable je l’ai bien réussi ce sorbet ,ça marche aussi avec le jus de citron, je vais tester avec 500 g de fraises ce soir
Bravo
Stella
29 mars 2017 at 16 h 39 minCa me fait super plaisir, Merci !
Les idées d'Elsa et Victoria
28 juin 2017 at 15 h 55 min[…] Sorbet au Pamplemousse rose (avec ou sans sorbetière) […]