J’adore les fleurs de courgette, mais elles sont très fragiles alors une fois achetées, cuisinez-les rapidement ! Pour cette deuxième recette de fleurs de courgette sur ce blog, j’ai choisi une autre manière très classique de les cuisiner : en beignets ! Miam !

Une recette facile et idéale en été, pour recycler les fleurs de courgettes, bien trop méconnues mais délicieuses !
- 6 fleurs de courgette
 - 125 grammes de farine
 - 50 grammes de Maïzena
 - 220 grammes d'eau
 - 1 œuf
 - 1/2 sachet de levure chimique
 - Sel
 - Huile pour Friture
 
- 
										Entrouvrez délicatement les fleurs et retirez le pistil tout au fond. A l'aide d'un chiffon propre, frottez les courgettes afin de retirer le duvet piquant. Vous pouvez bien sûr conserver les courgettes pour une autre recette et n'utiliser que les fleurs : à vous de choisir !
 
- 
										Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena et la levure. Battez l’œuf avec l'eau dans un bol à part. Réunissez les deux préparations et mélangez avec un fouet. Pour éviter les grumeaux, remuez de plus en plus vigoureusement. Faites reposer la pâte 30 minutes au frigo.
 
- 
										Si vous n'avez pas de friteuse, versez l'huile dans une casserole à bords hauts et faites chauffer à feu fort. Pour savoir si c'est le bon moment pour commencer votre friture, trempez un cure-dents dans l'huile. Si des petites bulles se forment autour, l'huile est à bonne température.
 
- 
										Enrobez délicatement les fleurs de courgettes de cette pâte à beignet et plongez-les délicatement dans l'huile chaude. Allez-y en plusieurs fois. Une fois que la pâte à beignet est dorée, sortez les fleurs de courgette et déposez-les sur du papier absorbant. Salez immédiatement.
 
J'ai adoré les servir à l'apéritif, mais c'est très consistant ! Pensez à servir avec une mayonnaise ou une autre petite sauce.

J’ai pas mal de courgettes dans mon potager, merci pour la recette !