Hamburgers maison : buns et frites

30 septembre 2011

Poêlée de girolles en persillade

30 septembre 2011

Boeuf au vinaigre balsamique et au gingembre

30 septembre 2011
 Cette recette est parfaite l’été, dans un bon barbecue bien pensé et équilibré ! Bon… il est vrai que je n’ai pas l’occasion de faire de barbecue chez moi, mais à l’aide d’une poêle spéciale grillade j’ai réussi à avoir un très bon résultat pour cette recette que je souhaitais faire depuis très longtemps.


:) J’vais faire les courses !


– 1 bifteck de boeuf par personne

– 130ml d’huile d’olive

– 70 ml de vinaigre balsamique

– 1 cuillère à soupe de gingembre rapé ou en poudre

– 1 cuillère à café de sucre cassonade

– 1 cuillère à café de sauce soja (salée)

 

:) Je réalise !!



1ère étape :

Je prépare ma sauce en mélangeant tous les ingrédients. Je prépare mes steaks en les incisant de biais pour réaliser une marinade. Je les dispose dans une assiette un peu creuse en les badigeonnant de ma sauce au vinaigre balsamique et je les laisse 3 heures (minimum) au frigo pour les faire mariner.


2ème étape :

Quelques heures plus tard, je dispose mes steaks dans une poêle (de préférence spéciale grillade) et je les cuit selon mon goût ! Moi je les aime bien saignants. Inutile d’ajouter de la matière grasse étant donné qu’ils ont mariné dans de l’huile d’olive. Au fur et à mesure de la cuisson, je peux les hydrater avec mon restant de sauce.


Finalisation :

C’est prêt ! Déjà ? Bah oui !

 

:wink: Les astuces…

Cette recette est parfaite pour un barbecue ! Et idéale servie avec une salade fraîche de jeunes pousses. Effectivement, la sauce mêlant vinaigre balsamique et huile d’olive peut parfaitement servir d’assaisonnement à la salade ! De mon côté, j’ai accompagné ces steaks d’une poêlée de girolles !


1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Hamburgers maison : buns et frites

Rien de plus sain que de contrôler ce qu'il se passe dans notre junk-food, non ? Voici une recette pour...

Fermer