Menu

Carottes multicolores rôties aux mille saveurs

Accompagnements / Légumes

Je manque cruellement de temps actuellement, alors le peu de fois ou je cuisine je cherche à être efficace. Aujourd’hui je vous propose une recette tout en poésie gourmande. Grâce à La Ruche qui dit Oui, j’ai pu dégoter un kilo de carottes multicolores, directement issues du producteur « Les jardins de Valentin ». Un délice de saveurs, un plaisir de couleurs. J’ai voulu laisser ces carottes s’exprimer dans leur plus simple appareil, ou presque, et jouer avec les papilles. Récit d’une belle rencontre entre carottes et saveurs.

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes
– 1kg de carottes multicolores
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 cuillères à soupe de vin blanc sec de cuisine
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises
– Quelques olives vertes
– Crème de vinaigre balsamique (ou sauce soja sucrée)
– Fleur de sel
– Poivre
– 2 cuillères à soupe de mélange pommes de terre sautées, trouvé chez Aux Cuistots Anonymes

:)Je réalise !!

1ère étape:
Lavez les carottes et épluchez les à l’aide d’un économe. Coupez-les en rondelles. Faites préchauffer votre four à 180°.

2ème étape:
Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients cités plus haut. Plongez-y les carottes. Déposez ensuite vos carottes dans des plats allant au four, enfournez pendant 35 minutes environ.

carottesmulticoloresroties_stellacuisine2

Finalisation :
Ouvrez votre four de temps à autre pour mouiller vos carottes avec le jus récolté dans les plats à gratin, cela éviterai qu’elles ne se dessèchent.

 

:wink:Les astuces…

Ici j’ai utilisé un mélange d’épices que j’adore, mais vous pouvez remplacer par des herbes finement hachées. J’ai vraiment souhaité conserver les carottes bien croquantes car je les aime comme ça, mais si vous préférez qu’elles soient plus fondantes, vous pouvez les cuire dans de l’eau ou à la vapeur avant d’enfourner.

carottesmulticoloresroties_stellacuisine1

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

4 commentaires

  • jfred
    25 mars 2013 at 10 h 18 min

    c’est plein de couleurs !! ça ne peut être que savoureux..

  • Daniela
    6 avril 2013 at 8 h 53 min

    Beauté et saveur vont de paire sur cette recette que j’aimerais déguster ce week-end à la maison.

  • Stella
    7 avril 2013 at 19 h 45 min

    Merci Daniela 🙂

  • Claudia
    8 octobre 2015 at 12 h 38 min

    Délicieux et original !!! Pour que cela ne soit pas trop croquant, j’ai laissé cuire à 180 degrés pendant 1h. On s’est régalé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.