Menu
Recette de Fleurs de courgettes farcies au fromage de chèvre, recette facile de fleurs de courgette farcies ! Un plat végétarien délicieux !

Les fleurs de courgettes sont très peu connues des gens, qui parfois les jettent bêtement sans savoir qu’ils passent à côté d’une explosion de saveurs… J’ai choisi de vous proposer une recette toute simple qui met en valeur ce joli produit.

Fleurs de courgettes farcies au fromage de chèvre
Nombre de personnes: 2
Ingrédients
  • 6 fleurs de courgette (j'ai conservé la mini courgette au bout)
  • 100 grammes de fromage de chèvre frais
  • Ciboulette (ou Basilic)
  • Huile d'olive
  • Sel poivre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 210°. Retirez le pistil des fleurs de courgette en les ouvrant délicatement. A l'aide d'un chiffon propre, frottez les mini courgettes pour retirer les petits piquants qui sont dessus.
2ème étape :
  1. Dans un bol, mélangez le fromage avec la ciboulette finement ciselée. Salez et poivrez.
3ème étape :
  1. Farcissez les fleurs de courgette et déposez-les dans un plat à gratin. Versez l'huile d'olive avant d'enfourner 15 minutes.
Finalisation :
  1. Servez aussitôt avec une petite salade.
Astuces

Certains ajoutent des oeufs dans la farce, j'ai voulu quelque chose de simple. Pour twister la recette, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel dans la farce : effet garanti !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

  • sanboma
    19 novembre 2017 at 13 h 16 min

    Stella, c’est une très bonne idée, à essayer. Jusqu’à présent je ne prépare les fleurs de courgette qu’en beignets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.