Menu

Crumble aux fruits rouges rouges à la noisette et à la noix de coco

Desserts

Un classique relevé subtilement par des noisettes et de la noix de coco râpée !

[ing]
Pour 4 crumble individuels:
– 150 grammes de farine
– 75 grammes de beurre mou
– 120 grammes de sucre
– 500 grammes de fruits rouges
– Quelques noisettes
– De la noix de coco en poudre

[eta]
1ère étape :
Préparez le crumble. Dans un saladier, disposez le beurre, la farine et le sucre. Liez ce mélange en frottant avec vos doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Laissez durcir au réfrigérateur durant quelques heures.

2ème étape :
Préchauffez votre four à 180°C. Au moment de réaliser votre crumble, sortez la pâte du réfrigérateur et concassez-la à l’aide d’un couteau sur une planche à découper. A l’aide d’un pilon, concassez vos noix.

Finalisation :
Dans des petits ramequins individuels, disposez des fruits rouges (surgelés ou frais). Recouvrez-les du crumble et terminez en parsemant de noix et de poudre de noix de coco.
Enfournez 25 minutes à 180°C.

[ast]
Pour plus de goût, vous pouvez au préalable faire revenir rapidement les fruits rouges dans un peu de sucre afin de les caraméliser !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

  • Pascale
    12 février 2012 at 16 h 20 min

    J’ai fait cette recette très simple et facile à réaliser…..et à manger: un vrai petit délice…..j’ai adoré et ma fille aussi!! A refaire sans hésitation! Merci! 😉

  • Stella
    12 février 2012 at 16 h 24 min

    Merci Pascale 🙂 as tu pensé à prendre une photo ?

  • Lili
    10 avril 2013 at 12 h 55 min

    Mmm qu’il doit être bon ! 🙂 Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.