Galettes de pois chiche

Al’occasion du Rendez-Vous des Cuisinautes j’ai voulu réaliser ces petites galettes de pois chiche afin d’apporter quelque chose qui changeait du traditionnel sandwich de picnic tout en étant frais à déguster ! Ces petites galettes s’accompagnent de la délicieuse Sauce Raïta !

 

:)J’vais faire les courses !

Pour 10 galettes
– 200 grammes de pois chiches secs
– 1 botte de coriandre fraîche
– 1 demi oignon rouge
– 2 cuillères à soupe de farine
– 2 cuillères à café de cumin
– 2 cuillères à café de piment
– 1 cuillère à café de curcuma
– Sel, poivre
– Huile de friture (type Isio 4)

:)Je réalise !!

1ère étape:
La veille : trempez les pois chiches dans un grand volume d’eau. 24h plus tard, égouttez-les, et séchez-les au maximum à l’aide de papier absorbant. Passez les pois chiche au blender et tentez de les mixer le plus finement possible. Réservez.

2ème étape:
Essuyez la coriandre avec du papier absorbant et ciselez-la finement. Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Ajoutez l’oignon et la coriandre à la préparation de pois chiche, ajoutez également les épices. Ajoutez en dernier lieu l’ail que vous aurez préalablement épluché, coupé en deux pour retirer le germe et émincé finement. Salez et poivrez à votre convenance.

3ème étape :
Ajoutez la farine à votre préparation et mélangez bien. A l’aide d’emporte-pièces, façonnez des petites galettes. Disposez-les délicatement sur une assiette et laissez prendre au congélateur durant 1h environ.

Finalisation :
Dans une casserole à bords hauts, versez l’huile de friture et laissez chauffer. Quand l’huile commence à être fumante, disposez les galettes deux par deux. Laissez-les dorer durant 5 à 6 minutes sur chaque face puis retirez-les sans vous brûler ! Disposez les sur du papier absorbant pour retirer l’excédent de graisse. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les galettes soient cuites.

 

:wink:Les astuces…

Ces petites galettes sont délicieuses à croquer, aussi bien en entrée qu’en apéritif, avec une sauce raïta rafraîchissante ! Si vous avez peur de vous brûler lors de la cuisson,utilisez des maniques et mettez des manches longues ! N’hésitez pas à utiliser une écumoire ou une cuillère en bois pour vous aider à retourner les galettes. Et pour une cuisine 100% indienne, utilisez des lentilles corail à la place des pois chiches !

Laisser un commentaire

  1. elles sont superbes, c’est une bonne idée

  2. Très sympa cette recette! Je la garde dans un coin de tête! 🙂

    J’organise un concours sur mon blog, n’hésite pas à y participer!
    http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html

    Bonne journée!

  3. Bonjour, merci pour cette recette, c’est facile pour la préparation , elle ma parait très bonne, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close