{INFOGRAPHIE} Les français et le chocolat

14 avril 2015

Brioche apéritive au livarot

14 avril 2015

Scones aux pépites de chocolat et raisins secs

14 avril 2015
Recette de Brioche apéritive au livarot
Scones aux pépites de chocolat et aux raisins secs

Les scones, ces délicieux biscuits anglais qui accompagnent à merveille le thé… Je vous propose aujourd’hui ma version gourmande aux raisins secs et aux pépites de chocolat !

Scones aux pépites de chocolat et aux raisins secs
Imprimer
Scones aux pépites de chocolat et raisins secs
Nombre de personnes: 15 scones
Ingrédients
  • 60 grammes de raisins secs
  • 160 grammes de pépites de chocolat
  • 300 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 grammes de beurre mou
  • 10 cl de lait
  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, déposez la farine, la levure, le sucre, le sel. Découpez le beurre en petits morceaux et ajoutez le à ce mélange. Commencez à sabler la pâte en la frottant entre vos doigts.
2ème étape :
  1. Battez l’oeuf en omelette puis mélangez-le au lait. Ajoutez ce mélange à la pâte sablée avec les raisins secs et les pépites de chocolat. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte qui se tienne, en évitant de trop la travailler.
3ème étape :
  1. Farinez votre plan de travail puis étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, pour obtenir environ 3/4 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découpez les scones et déposez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Finalisation :
  1. Battez le jaune d’oeuf avec une cuillère à café d’eau et recouvrez chaque scone de jaune d’oeuf. Enfournez pour environ 15-20 minutes. Laissez refroidir avant de déguster !
Astuces

Vous pouvez saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Ces scones seront bien moelleux à l’intérieur. N’hésitez pas à les faire un peu plus épais selon vos goûts !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
{INFOGRAPHIE} Les français et le chocolat

Je sais, après Pâques, on n’a plus trop envie d’entendre parler de chocolat…et pourtant. En découvrant cette infographie réalisée par...

Fermer