Poulet au curry

J’ai réalisé cette recette pour le site Champignonidee.fr, je souhaitais revisiter ce grand classique avec des champignons (évidemment) mais vous pouvez en fait mettre le légume de votre choix pour changer les habitudes. Je le testerai bien avec de l’aubergines, ou des carottes bien moelleuses !

[champi]

Poulet au curry
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 4 escalopes de poulet fermier
  • 500 grammes de champignons surgelés
  • 5 cl d’eau
  • 1/2 jus de citron
  • 1 noix de beurre
  • 3 cuillères à café de curry
  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • Quelques branches de persil frais
  • 200 grammes de riz basmati
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre avec une cuillère à café de curry. Pendant ce temps, enlevez le gras des filets de poulet puis les faire saisir dans le beurre durant 5 minutes environ jusqu'à ce que chaque face soit blanche.
  2. Ajoutez les champignons encore surgelés, l'eau, le jus de citron et le reste de curry (selon votre goût). Laissez mijoter le tout en remuant bien jusqu'à évaporation totale de l'eau, soit environ 15 minutes.
2ème étape :
  1. Ajoutez désormais la maïzena (ou à défaut, l'équivalent en farine) ainsi que la crème fraîche. Remuez bien afin d'éviter que des grumeaux ne se forment. Salez et poivrez à votre convenance. Effeuillez le persil et ciselez-le finement, ajoutez-le au tout et laisser encore mijoter quelques minutes.
3ème étape :
  1. Dans une grande casserole, versez un grand volume d’eau salée et portez à ébullition. Quand l’eau bout, versez le riz et cuisez le selon les indications données sur le paquet.
  2. Préparez le riz : portez à ébullition un grand volume d'eau salée puis cuisez le riz selon les indications du paquet. Une fois le riz cuit, vérifiez la cuisson du poulet et assaisonnez si nécessaire la sauce afin qu'elle soit à votre goût.
Finalisation :
  1. Juste avant de servir, si vous la souhaitez plus épaisse, ajoutez de la maïzena et remuez énergiquement. Si vous la voulez plus liquide, détendez-la avec un peu d'eau. Dressez dans des assiettes avec le riz et servez aussitôt !
Astuces

Le même principe de recette peut être réalisé avec du paprika. Vous pouvez aussi faire un poulet au curry simple en enlevant les champignons et en servant une belle salade composée à côté. Pour encore plus de légèreté, vous pouvez remplacer la crème fraîche par du fromage blanc 0%. Il faudra simplement veillez à ne pas trop chauffer votre sauce pour qu'elle ne tranche pas.

Laisser un commentaire

  1. Il me donne faim ton poulet…

  2. ça me donne terriblement faim et envie!

  3. Je viens de découvrir ton blog pour la première fois et WHAOUU tes photos donnent très envie d’y goûter !

  4. Merci 🙂

  5. Mmmmm, ça a l’air très bon. J’adore le riz et j’aime bien pouvoir varier les accompagnements. Je vais essayer cette recette.

  6. Parfait pour un repas de fête de fin d’année. Merci beaucoup pour le menu

  7. surprise en voyant ta photo jeune talent encore merci pour tes recettes

  8. Recette géniale mes enfants ont adorés…!!! à refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close