Menu

Biscuits au Banania fourrés au Carré Frais {Concours}

Article Sponsorisé / Biscuits / Événements et Produits / Recettes sucrées

Quand j’étais enfant, j’adorais les biscuits (évidemment !) et encore plus ceux faits avec du chocolat, que je pouvais délicieusement accommoder avec un chocolat chaud. A la maison, on adorait Banania et il était facile pour moi de repérer la petite boîte jaune dans le placard. Au moment du goûter, plonger mes biscuits dans un chocolat chaud au Banania devenait alors un rituel. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire revivre une partie de ce moment en vous proposant des biscuits façon petits beurre aromatisés au Banania, mais en y apportant une touche de gourmandise supplémentaire en les fourrant au Carré Frais. Idéal pour un goûter gourmand, à réaliser avec vos enfants !

CarreFrais-Banania

{CONCOURS}
Du 23 octobre 09h au 02 novembre à minuit, je vous propose de tenter votre chance afin de remporter un superbe lot de goodies ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple.
– Laissez un commentaire sur cet article en me disant quel est votre dessert d’enfance ?
– Partager l’article sur les réseaux sociaux et me communiquer vos liens de partage. 1 chance supplémentaire par partage.

EDIT le concours est terminé et c’est le commentaire 72 qui gagne ! Félicitations à Paola et merci de votre enthousiasme pour ce concours !

random

Biscuits au Banania fourrés au Carré Frais {Concours}
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
Pour 15 gros biscuits
  • 105 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre
  • 60 ml d'eau
  • 250 grammes de farine
  • 25 grammes de Banania
  • 150 grammes de Carré Frais soit la moitié du pot de 300 grammes
  • Le jus d'un demi citron
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Sortez le Carré Frais du réfrigérateur. Réservez.
  2. On s'occupe des biscuits : dans une casserole, versez l'eau, le beurre coupé en morceaux, le Banania et les 90 grammes sucre (conservez le reste pour plus tard).

  3. Faites fondre à feu doux, lorsque l'ensemble est totalement fondu, portez le mélange à ébullition puis retirez du feu. Laissez refroidir une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.
2ème étape :
  1. Ajoutez la farine au mélange eau/sucre/beurre/Banania. Mélangez vigoureusement pour éviter les grumeaux et jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais durant 2 à 3 heures.
3ème étape :
  1. Quelques minutes avant de sortir la pâte à biscuits du frigo, mélangez le Carré Frais avec les 15 grammes de sucre et le jus de citron. Mélangez bien. Réservez.
Finalisation :
  1. Préchauffez le four à 180°. Sur votre plan de travail généreusement fariné, déposez la pâte à biscuit et étalez -là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  2. Découpez des ronds de biscuits à l'aide de deux emporte-pièce. Le premier pour faire la base, et un plus petit pour réaliser le couvercle "ouvert" qui laissera apparaître le Carré Frais.

  3. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfournez pour 12 minutes. Les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont bien secs. Laissez refroidir quelques minutes à la sortie du four puis garnissez-les de Carré Frais. Servez aussitôt !
Astuces

Vous pouvez laisser le biscuit "nature" et ajouter le Banania dans le mélange au Carré Frais pour une saveur chocolatée encore plus franche 🙂

 

Article Sponsorisé.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

37 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.