J’ai découvert il y a peu le site Westwing qui propose un système de ventes privées autour de la maison, l’art de vivre et la décoration. Le site m’a proposé de participer à leur guide culinaire, en me demandant une recette automnale. J’ai tout de suite accepté car en plus de beaucoup aimer le site et les ventes proposées, j’avais déjà des idées plein la tête pour la recette. Ainsi, je vous propose des röstis de courge butternut, relevés par une crème d’ail rôti, et de la dinde au paprika. Un délice, à découvrir également sur le site Westwing.
- 1 demi courge butternut
- 2 oeufs
- 100 grammes de farine
- 4 escalopes de dinde
- 1 yaourt à la grecque
- 6 gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de paprika en poudre
- Sel
- Poivre
- Roquette
-
Epluchez la courge butternut à l'aide d'un économe et retirez les graines avec une cuillère à soupe. Coupez des tranches grossières et râpez les finement. Une fois la courge râpée, ajoutez les oeufs et la farine puis mélangez bien. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, puis déposez 2 cuillères à soupe de butternut râpée dans la poêle. Laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que la première face soit bien prise, puis retournez la galette. Cuire encore 5 minutes et réservez. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
-
Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°. Epluchez l'ail et déposez-le dans un plat allant au four. Saupoudrez de sel et des 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, enfournez pour 15 minutes afin de le confire.
-
Une fois confit, mixez-le avec le yaourt grec. Réservez.
-
Découpez les escalopes de dinde en fines lamelles et saupoudrez-les de sel, poivre et paprika. Faites-les cuire rapidement à la plancha.
-
Dans une assiette, déposez le rösti de courge butternut, recouvrez de roquette, ajoutez 1 cuillère à café de crème d'ail et déposez ensuite les morceaux de dinde. Dégustez aussitôt !
Vous pouvez ajouter une pointe de vinaigre balsamique à la figue pour aller avec la roquette, effet garanti ! Pour ajouter du croquant à cette recette, récupérez les graines de courges, lavez-les, et faites les griller quelques instants à la poêle avant de les grignoter. Un pur délice !
C’est bien appétissant ! Quelle bonne idée :p
Félicitation pour cette publication et bonne continuation dans le future
Je note la recette et je me demandais si je pouvait remplacer les courges par des aubergines ?
Bonjour Jessica
Je pense que l’aubergine est trop aqueuse pour pouvoir la raper puis la poeler… mais ca se teste !
J’avoue que j’y pas pensé de ce côté oui! C’est pas pratique oui, c’est parce que j’adore les aubergines 🙂 et je veux en mettre partout
c’est très appétissant et tes photos sont très belles!
bonne journée
Bonjour! Ça a l’air excellent, je me demandais si on pouvait remplacer les oeufs par autre chose car malheureusement ils ne sont pas très amis avec moi…merci!
Bonjour Alexandra, les röstis peuvent tout à fait être réalisés sans oeufs, il faudra juste un peu plus de délicatesse lors de la manipulation en cuisson. Merci !