Menu

5 règles pour rendre la cuisine amusante pour les enfants, par Ikea

Article Sponsorisé / Événements et Produits

Quand j’étais petite, j’aimais bien regarder Maman cuisiner. Et pour cause : de la tarte aux pommes en passant par le Kougelhopf, les odeurs émanant de la cuisine étaient toujours diablement gourmandes.

Mais voilà, il n’est pas toujours facile de laisser un enfant cuisiner auprès d’adultes. Et pour cause, la cuisine aussi conviviale soit-elle, peut être beaucoup trop dangereuse pour nos bambins. Ainsi, cuisiner avec les parents reste ennuyeux pour les enfants puisque ce moment de convivialité rime finalement avec beaucoup trop d’interdits… Les tâches les plus ennuyeuses sont alors confiées aux enfants, qui eux, ressentent le besoin de s’amuser, d’apprendre et découvrir avec leurs parents, c’est dommage non ?

Ainsi, le géant du meuble suédois s’est penché sur la question et à imaginé un spot publicitaire axé autour de « 5 règles pour rendre la cuisine amusante pour les enfants » (#cookingwithparents).

Puis, une équipe de recherche a demandé à des enfants d’imaginer leur cuisine idéale. Bien évidemment, les résultats furent inattendus, mais ont permis de moduler une cuisine optimisée pour les enfants. Sympa non ?

Cela permet pour les parents d’optimiser le temps passé avec leurs enfants dans une journée, et permettre aux enfants de s’intéresser davantage à ce qu’il se passe dans leur assiette, permettant par la même occasion de leur en apprendre plus sur les fruits et légumes et autres ingrédients.

La prochaine fois que vous devrez aménager votre cuisine, ammenez vos enfants avec vous chez Ikea et construisez ensemble LA pièce la plus amusante de toutes 🙂

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.