Soufflés au fromage de chèvre

Les soufflés, cela n’est pas si compliqué à faire, il suffit de bien respecter les étapes et vous maîtriserez l’art du soufflé ! Au fromage ou aux champignons, ils sont idéals à déguster aussi bien en entrée qu’en accompagnement.

[ing]
– 40 grammes de beurre
– 30 grammes de farine
– 25 cl de lait
– 4 oeufs
– 120 grammes de fromage de chèvre
– Assaisonnement: sel, poivre, basilic

[eta]
1ère étape:
Préparez un roux : dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine en remuant sans vous arrêter jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez progressivement le lait et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit à ébullition. Votre pâte va s’épaissir au fur et à mesure.

2ème étape:
Séparez le blanc des jaunes d’oeufs, et ajoutez les jaunes dans la préparation à base de farine et de lait. Assaisonnez selon votre convenance. Dans un saladier à part, battez les blancs en neige, et ajoutez progressivement une pincée de sel en pluie.

3ème étape:
Coupez le fromage en petits dés et ajoutez-les à la préparation à la base de lait. Ensuite, ajoutez les blancs en neige à votre préparation en soulevant délicatement le mélange pour l’incorporer, afin de ne pas casser les blancs.

Finalisation:
Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 25 minutes, sans jamais ouvrir la porte du four durant toute la cuisson, pour éviter que le soufflé ne retombe.

[eta]
A décliner selon vos envies avec des champignons, des petits légumes cuits à la vapeur, ou même en version sucrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close