Week-end gastronomiques : se reposer en se régalant !

Je suis sûre que vous êtes nombreux à aimer partir en week-end ou en vacances. Mais lorsque j’en parle autour de moi, je suis généralement l’une des seules à planifier ces moments de repos en fonction de mes envies de découvertes culinaires. C’est comme cela que j’avais programmé mes vacances à Rome l’année dernière, en démarrant par la réservation d’un cours de cuisine pour apprendre à réaliser des pastas à l’italienne !

Week-end gourmand

Ainsi, je suis régulièrement à la recherche de bons week-end gastronomiques. L’avantage est double : je profite d’un repas raffiné généralement préparé par un beau restaurant ou un chef renommé, et je profite d’un hôtel magique. Pour me donner des idées, je recherche mon week-end gastronomique sur Sport-decouverte.com

Découvrir le patrimoine culinaire français

Ces escapades gourmandes sont idéales pour découvrir d’autres versants de notre patrimoine culinaire, et découvrir également des coins de France qu’on ignorait jusqu’à présent, souvent bien loin des spots ultra touristiques que tout le monde connaît.

Et comme il existe pléthore de spécialités culinaires, régionales et renommées en France, on est loin d’en faire le tour !

S’offrir un bout de nature

Au-delà de régaler nos papilles, ces week-ends gourmands permettent également de profiter d’un moment cocooning. Que ce soit pour une virée en pleine nature, un moment SPA, ou des balades découverte en toute tranquillité, c’est le moment idéal pour recharger les batteries après avoir chargé ses papilles !

Vous ne savez pas quoi choisir, ni par où commencer ?

Posez vous une question simple : de quoi ai-je envie ? Pour ma part je démarre souvent par une spécialité ou une région, avant de chercher ce qui est disponible pour un beau week-end. Allez-vous opter pour l’Alsace, sa choucroute et ses marchés de Noël ? Ou préférez-vous les gésiers de canard et l’Ouest de la France ? Si vous êtes de la région parisienne, de nombreuses escapades sont disponibles aussi dans notre belle Ile-de-France, dont je ne cesserai jamais de vanter les mérites de la Seine-et-Marne et ses fameux fromages de Brie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close